Press Releases - BETC Paris - Adforum.com https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/rss BETC Paris Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2021 DÉFENDRE TOUT CE QUI COMPTE POUR VOUS : AVEC LA MOBILITÉ POUR TOUS, E.LECLERC CONTINUE DE S’ENGAGER. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86597/defendre-tout-ce-qui-compte-pour-vous-avec-la-mobilite-pour-tous-e-leclerc-continue-de-sengager https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86597/defendre-tout-ce-qui-compte-pour-vous-avec-la-mobilite-pour-tous-e-leclerc-continue-de-sengager Accompagné par BETC, E.Leclerc poursuit son engagement auprès des Français : pour que la mobilité - essentielle au quotidien - reste accessible à tous. 

En France, la voiture reste indispensable. Sans elle, pas de travail, pas de loisirs. Mais en avoir une coûte très cher pour plus de 6 Français sur 10*. Fort de ce constat, E.Leclerc a décidé de proposer une solution de mobilité économique et flexible : louer une voiture à partir de 4€ par jour, sans engagement de durée, et même 5€ par jour pour l’électrique — et oui, il est grand temps que tout le monde puisse rouler selon ses convictions.

Devoir rester au bord de la route, faute de moyens : c’est absurde. Et c’est ce que BETC met en scène à travers le portrait d’auto-stoppeurs hauts en couleur que personne ne prend, dans un nouveau film réalisé par Wilfrid Brimo (LA PAC) et sur l’air intemporel de Pierre Bachelet, Coup de tête.

Déployée en TV, presse, digital et magasin depuis le 6 juin, la campagne continue de créer avec BETC le nouveau territoire d’engagement du Mouvement E.Leclerc, Défendre tout ce qui compte pour vous.

*Source : Observatoire des Nouvelles Consommations E.Leclerc 

]]>
2021-06-07 00:00:00
LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE SANTÉ ET HYGIÈNE A L’ÈRE POST COVID-19 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86178/les-resultats-de-letude-sante-et-hygiene-a-lere-post-covid-19 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86178/les-resultats-de-letude-sante-et-hygiene-a-lere-post-covid-19 Le dernier rapport Prosumers*, "Santé et hygiène à l'ère post COVID-19", dévoilé par l’agence BETC* examine les réactions face à la crise sanitaire mondiale qui sévit actuellement.

 

Cette étude, menée au début de l'année 2021, s'appuie sur les réponses de plus de 15 000 participants sur 31 marchés. Elle offre une perspective interculturelle sur les réactions à la pandémie et explore également les nouvelles attentes des Prosumers en matière de santé, d’hygiène et vis à vis des laboratoires pharmaceutiques.

 

La menace à laquelle nous avons tous été confrontés l'année dernière a renforcé la prise de conscience des dangers qui nous entourent chaque jour. Plus de 9 Prosumers interrogés sur 10 ont déclaré que la COVID-19 a mis en avant combien un système de santé solide est essentiel pour une économie forte. Mais comment se fait-il qu'un événement qui se déroule à l'échelle mondiale ait suscité des réactions aussi diverses, selon les pays et les cultures ? À titre d'exemple, seule la moitié des Prosumers français fait confiance aux institutions qui font la promotion des vaccins, alors que les trois quarts ou plus le font en Chine et en Norvège. Plus loin, 72 % des personnes interrogées au Royaume-Uni et 54 % aux États-Unis estiment que le refus de se faire vacciner met les autres en danger ; moins d'un tiers des Français sont de cet avis.

 

« Cette étude révèle à quel point un même événement mondial peut être vécu de manière extrêmement contradictoire en fonction de l’histoire et de la culture de chacun des pays touchés. Ainsi, en France, on constate que la défiance généralisée qui touche la société, défiance envers les instituions, mais aussi envers ses concitoyens, affecte profondément la réponse des gens. Elle se conjugue à une foi très relative dans le progrès et une ouverture faible aux solutions apportées par les nouvelles technologies. Tous ces facteurs, déjà présents dans l’esprit des Français vont se trouver amplifiés par la crise et contribuer notamment à une grande méfiance vis à vis des vaccins », expliquent Marianne Hurstel, Vice-Présidente de BETC en charge des stratégies et Sébastien Houdusse, Vice-Président en charge des stratégies de BETC Fullsix.

 

Voici les principales conclusions de cette étude :

 

  • Une même pandémie, des réactions différentes : En Chine et en Russie, plus de 9 Prosumers sur 10 pensent que la pandémie a révélé que leur gouvernement donne la priorité à la santé des citoyens plutôt qu'à l'économie. À l'inverse, plus de 6 Prosumers sur 10 au Brésil et aux États-Unis estiment que leur pays a donné la priorité à l'économie plutôt qu'à leur santé.

 

  • La confiance est la meilleure des armes : à l'ère de la pandémie, la confiance dans la science, les scientifiques et les autorités gouvernementales est devenue un élément essentiel des actions de prévention. Alors que la plupart des Prosumers du monde entier ont exprimé leur confiance dans les vaccins COVID-19 disponibles au moment de l'étude, près des deux tiers de ceux de la République tchèque et environ la moitié des Prosumers de France et de Belgique ne le font pas. Parmi les Prosumers qui n'ont pas confiance dans les vaccins, la grande majorité (83%) s'inquiète du fait que le processus de développement a été "trop précipité", tandis que - plus inquiétant - environ un tiers ne fait tout simplement pas confiance aux personnes et aux institutions qui font la promotion des vaccins.

 

  • Passer de la responsabilité individuelle à la responsabilité collective : 90% des Prosumers reconnaissent qu'il est de la responsabilité de chacun de prendre soin de sa santé et d'éviter de contribuer à la surcharge du système, mais il existe un large désaccord sur les sanctions à appliquer contre ceux qui ne le font pas. Alors qu'une majorité de personnes interrogées dans les pays de l'Est (par exemple, en Chine, 53 % ; en Inde, 64 %) est d'accord pour dire que "les personnes qui ne prennent pas soin de leur santé devraient payer un supplément pour l'assurance maladie", les nations européennes de la Belgique (30 %) et de la France (27 %), dans l'ensemble, ne sont pas d'accord.

 

  • Nous sommes devenus des maniaques de l'hygiène : L'hygiène a occupé le devant de la scène pendant la pandémie. Une grande majorité de Prosumers (87 %) pense qu'une hygiène stricte est essentielle à notre santé personnelle, et 85 % affirment que garder leur maison propre fera partie de leur régime de santé régulier. Toutefois, cette crainte ne doit pas se faire au détriment des relations sociales : 60 % des Prosumers pensent qu'avoir des règles sanitaires et d'hygiène très strictes nous prive du sel de la vie.

 

  • La santé en marche, votre médecin de demain : Les Prosumers souhaitent une nouvelle approche de la part de leurs médecins, plus de 75 % d'entre eux exprimant le désir que leurs médecins se comportent davantage comme des coachs de santé plutôt que de simplement leur prescrire des médicaments. Mais il existe un clivage dans la mesure où les gens souhaitent que certaines avancées en matière de soins de santé soient basées sur la science et la technologie. Par exemple, si 44 % des personnes interrogées aux États-Unis pensent que l'utilisation des " big data " en médecine permettra de fournir des traitements adaptés à chaque patient, seuls 33 % des Français sont de cet avis.

 

  • Les entreprises pharmaceutiques affichent un déficit de confiance : Malgré le rôle des entreprises pharmaceutiques dans la fourniture de tests, de traitements et de vaccins pour le COVID-19, seul 1% des Prosumers les perçoivent comme source d'information sur la santé en laquelle ils ont le plus confiance. Pour que ces marques puissent gagner la confiance des consommateurs, un changement de perception est essentiel. Cela commence par une attitude honnête et ouverte : 81 % des Prosumers pensent que les entreprises pharmaceutiques devraient être plus transparentes sur leurs médicaments. C'est aussi une question d'accessibilité : 3 Prosumers sur 4 estiment que les entreprises pharmaceutiques ont la responsabilité de maintenir des prix bas afin que les traitements soient abordables pour tous. Et enfin, c'est une question d'innovation : Près de 8 Prosumers sur 10 pensent que les entreprises pharmaceutiques sont au centre de la science et de l'innovation du système de santé. Cependant, elles ne sont pas seules dans cette course : 42 % pensent que les futures avancées dans le domaine de la santé seront menées par Amazon, Google et d'autres géants de la technologie.

 

L’ensemble de l’étude est disponible ici.

 

*Qui sont les Prosumers ? Les Prosumers sont des « consommateurs influenceurs » que Havas et BETC interrogent depuis une quinzaine d'années. Au-delà de leur impact économique, les Prosumers ont le pouvoir d’influer sur le choix des marques et les comportements de consommation mainstream. Leurs comportements et attitudes sont en avance de 6 à 18 mois sur ceux des autres consommateurs. Réussir à les comprendre permet ainsi de dégager les tendances, et d’identifier aujourd’hui les opportunités de demain pour les marques.

]]>
2021-05-11 00:00:00
PETIT BATEAU PLANTE UN NOUVEAU DRAPEAU LIBERTÉ. QUALITÉ. DURABILITÉ. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86154/petit-bateau-plante-un-nouveau-drapeau-liberte-qualite-durabilite https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86154/petit-bateau-plante-un-nouveau-drapeau-liberte-qualite-durabilite Voilà plus de 130 ans que Petit Bateau invente et propose des vêtements d’une qualité inégalée qui libèrent le mouvement et la créativité de l’enfance. Cette qualité, c’est le combat de la marque depuis toujours. Et c’est un combat plus que jamais d’actualité parce que la longévité des produits est au cœur d’un modèle plus durable.

Faire des vêtements qui durent, qui se passeront entre cousins et copains, c’est aussi ça être durable.

La qualité au service de la durabilité, c’est l’engagement que renouvelle Petit Bateau aujourd’hui avec un programme d’actions qui comprend notamment un engagement de 100% de matières éco responsables d’ici 2025, la proposition d’un service de seconde main optimisé « Changer demain ».

Pour célébrer ce nouvel élan, Petit Bateau a confié à son agence historique BETC sa nouvelle campagne de marque internationale signée Petit Bateau. Liberté. Qualité. Durabilité.

Au cœur de cette campagne, un film réalisé par Théo Gosselin, dans lequel un groupe d’enfants nous embarque avec enthousiasme et énergie dans ce nouveau chapitre Petit Bateau, en nous révélant le sens de la signature à travers leurs jeux qui malmènent comme souvent leurs chers vêtements.

Un print, également shooté par Théo Gosselin, vient compléter le dispositif, ainsi que des contenus digitaux réalisés par Maud Chalard qui mettent en lumière de façon étonnante les points de force de la qualité Petit Bateau.

La campagne débutera en digital, affichage et presse à parti du 17 mai 2021. 

]]>
2021-05-07 00:00:00
RSF LANCE UNE GRANDE CAMPAGNE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ EN FAVEUR DE MARIA RESSA : HOLD THE LINE FOR MARIA RESSA https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86081/rsf-lance-une-grande-campagne-internationale-de-solidarite-en-faveur-de-maria-ressa-hold-the-line-for-maria-ressa https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/86081/rsf-lance-une-grande-campagne-internationale-de-solidarite-en-faveur-de-maria-ressa-hold-the-line-for-maria-ressa À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2021, le 3 mai, Reporters sans frontières (RSF) et la coalition #HoldTheLine lancent une campagne de solidarité inédite en faveur de la journaliste Maria Ressa, qui risque une peine de prison à vie aux Philippines. Un site internet spécialement dédié rassemble des centaines de vidéos enregistrées par des personnalités influentes, associées à un appel public à contribution, qui seront diffusées en boucle jusqu’à ce que toutes les charges qui pèsent sur Maria Ressa et sur le site d’information Rappler soient abandonnées.

Dans le cadre d’une campagne d’action conjointe et inédite menée par RSF et la coalition #HoldTheLine, des centaines de personnalités ont proposé des vidéos témoignant de leur soutien à la fondatrice et directrice du site d’information en ligne Rappler, Maria Ressa, dont la courageuse pratique journalistique et l’engagement envers la liberté de la presse lui ont valu de remporter cette année le prix mondial de la liberté de la presse Unesco/Guillermo Cano et d’être élue “Personne de l’année 2018” par TIME Magazine.

#HoldTheLine est une coalition internationale formée en soutien à Maria Ressa et aux médias indépendants aux Philippines. Elle rassemble plus de 80 groupes menés par le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), l’International Centre for Journalists (ICFJ) et Reporters sans frontières (RSF).

Ainsi, le site www.holdthelineformariaressa.com, développé en collaboration avec l’agence BETC, propose un contenu en boucle continue qui sera diffusé jusqu’à ce que le gouvernement philippin abandonne toutes les charges et les pressions contre Maria Ressa et Rappler.

Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des artistes, des avocats et des femmes et hommes politiques du monde entier ont enregistré ces vidéos. Parmi eux se trouvent notamment l’avocate sud-africaine ayant occupé la position de Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme Navi Pillay, le lauréat du Prix Nobel d'Économie Joseph Stiglitz, le dissident chinois, activiste lors des manifestations de Tiananmen Wu’er Kaixi, le journaliste australien qui fut emprisonné en Egypte Peter Greste, ou encore la rédactrice en chef du Guardian Katherine Viner. Le public est invité à soutenir également Maria Ressa en ajoutant ses propres vidéos sur le site dédié pour qu’elles soient intégrées à la boucle.

« Les attaques féroces du régime Duterte contre Maria Ressa sont autant d’attaques contre le journalisme, mais aussi contre la démocratie, déclare le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire. Depuis plusieurs années, RSF se mobilise pour soutenir cette courageuse journaliste. Aujourd’hui, nous appelons le public du monde entier à s’engager à nos côtés pour la défendre et la protéger de la menace toujours croissante d’une peine de prison à vie. »

Maria Ressa est poursuivie dans le cadre d’au moins neuf affaires aux Philippines, où 10 mandats d’arrêt ont été émis contre elle en deux ans. Parmi les charges figurent trois poursuites en diffamation et d’autres de fraude fiscale. Maria Ressa a été jugée coupable d’une première accusation de diffamation en juin 2020. Si cette décision n’est pas annulée en appel, la journaliste sera condamnée à une peine de prison de six ans. Si toutes les charges retenues contre elle sont confirmées, la journaliste risque la détention à vie.

Les personnes souhaitant soutenir Maria Ressa peuvent également signer et diffuser la pétition #HoldTheLine qui appelle le gouvernement philippin à abandonner toutes les charges qui pèsent sur elle et Rappler.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.holdthelineformariaressa.com 

]]>
2021-05-03 00:00:00
CROCODILES PLAY COLLECTIVE https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85976/crocodiles-play-collective https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85976/crocodiles-play-collective
Libérer le mouvement et connecter les cultures, c’est le pouvoir très particulier du crocodile, emblème iconique de la marque Lacoste. Depuis 1933, il transcende le temps, les styles, les genres, son terrain de jeu n’a pas de limite. Ce sont ces rencontres, cette harmonie dans les contrastes que Lacoste et BETC célèbrent à travers leur nouvelle campagne «Crocodiles Play Collective». L’ÉLÉGANCE DU COLLECTIF. SEPT AMBASSADEURS, SEPTPHOTOGRAPHES, UNE SEULE HISTOIRE. Il est temps d’embrasser et de célébrer les différences qui nous rassemblentà travers un dispositif de communication conçu par BETC qui met le collectif au cœur de la campagne. Uncasting de sept talents, passionnés et créatifs,arborele polo, avec un sens de l’élégance qui leur appartient. Ils sont capturés dans leur ville, avec l’entourage qui les inspire quotidiennement. Cinq ville (Paris, New-York, Berlin, Los Angeles, Londres) et septphotographes, pour une multitude de regards croisés. Le polo Lacoste se fait le dénominateur commun de ceux qui partagent les valeurs du crocodile.À Los Angeles, A$AP Nast, rappeur et fan de Lacoste, invite ses amis Djavanet Cory sousl’objectif de la photographe Melodie McDaniel. Tatoué sur sa poitrine ou brodé sur ses polos, le performer « garde toujours sur lui l’esprit du crocodile ». À Berlin, la DJ et entrepreneuse Peggy Gouest immortalisée par Vitali Gelwich, aux côtés de « ses amis les plus proches, cette famille que l’on choisit». À New York, la révélation EvanMock, skater, acteur et modèle, rassemble pour un shoot intime laphotographe Stef Mitchell, son frèreet sa sœur et un ami skateboarder. Quatre personnes« ambitieuses et toujours prêtes à poursuivre leurs rêves». Dans la capitale anglaise, Elliot James Kennedyphotographiele jeune poète Sonny Hallet son entourage dans une atmosphère Londonienne. Pour lui,être collectif c’est se sentir «connecté».À Paris les actrices françaises Louise Bourgoinet Mélanie Thierrysont respectivement photographiées par Quentin de Brieyet Joshua Woodsavec les proches qui les inspirent au quotidien.Quant àSalif Gueye, ildanse dans les rues de la capitale Française avec trois de ses plus proches amis, sous l’objectif d’Ilyes Griyeb. Pour lui, son collectif, c’est sa «famille». Sept visages, cinq villes, sept photographes... pour une seule et même histoire : la leur.Afin de mettre en musique les vidéos qui accompagnent cette campagne, BETC a fait appel à J Lloyd. Après la sortie de sa mixtape Kosmos, J Lloyd (membre du duo JUNGLE) fait parler ses talents en solo sur cette création originale sans négliger pour autant toute la versatilité qui a fait la réputation soulful dece producteur.Pour produire Crocodiles Play Collective, une campagne d’envergure internationale, pendant la crise sanitaire, BETC et Lacoste ont suivi l’intégralité de ces shootings (New-York, Berlin, Los Angeles, Londres)en remote depuis les Magasins Généraux à Pantin.
 
 
Lancée et diffusée par les sept ambassadeurs, dans un premier temps, la campagne a été teasée en vidéo dès le 19 avril sur leurs réseaux sociaux respectifs puis le 20 avril sur les plateformes de Lacoste. Elle sera visible en affichage fin avril en France, en mai en Russie, Allemagne, Corée et en juin en Espagne.
]]>
2021-04-26 00:00:00
Nouvelle campagne Orangina réalisée par BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85906/nouvelle-campagne-orangina-realisee-par-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85906/nouvelle-campagne-orangina-realisee-par-betc Si on pouvait, rien qu’en secouant un Orangina, secouer le quotidien pour rendre la vie un peu plus marrante ? Un peu plus inattendue ? Un peu plus fraîche ? Bref, un peu meilleure ?

C’est la vision portée par Orangina depuis 2015 avec sa plateforme Shake the world développée par BETC, qui a remis le secouement iconique de la petite bouteille boule au cœur de la communication. Cette année, Orangina reprend la parole avec un nouvel opus publicitaire, qui ré-éclaire la mission de la marque d’une façonencore plus barrée.

En repartant d’une vérité produit essentielle sur Orangina -«C’est meilleur quand c’est secoué»-, la marque propose un parallèle avec le quotidien : et si la vie pouvait nous amener de meilleures choses quand elle est secouée ? Pour lancer cette nouvelle signature, BETC a imaginé une campagne qui n’a d’autre ambition que d’offrir une petite parenthèse de plaisir léger et rafraichissant aux Français : Le film «Aquasplash» est l’aventure fondamentalement rafraîchissante et complètement secouée d’un jeune homme parfaitement normal à qui il arrive un truc pas banal : à chaque fois qu’il secoue son Orangina (à la manière d’une baguette magique), il se retrouve télé-transporté dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Jusqu’à ce qu’il ait terminé la dernière goutte de la bouteille et se retrouve dans une garden party assez inattendue, sur une petite île perdue au milieu de l’océan. Jusqu’à la prochaine bouteille ?

Un film déjanté qui s’inspire des écritures digitales à la TikTok ici revisitées façon cartoon, réalisé par Edouard Salier, révélé par ses clips mondialement connus de Massive Attack, Metronomy (I’m Aquarius, 2013), Justice (Civilization, 2011 et Love S.O.S2019) et plus récemment pour ses séries(Netflix et Studio+) et courts-métrages. Le print incarne la signature-mantra «C’est meilleur quand c’est secoué» avec une exécution qui joue avec les codes propriétaires de la marque tout en s’inspirant des codes ultra-contemporains du streetart. Le film est diffusé depuis le 19 avril 2021 en TV et digital, décliné dans plusieurs formats, et sera accompagné d’une campagne d’affichage et de presse à partir du 5 mai. 

]]>
2021-04-19 00:00:00
BETC remporte la communication publicitaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85909/betc-remporte-la-communication-publicitaire-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-de-paris-2024 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85909/betc-remporte-la-communication-publicitaire-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-de-paris-2024 BETC remporte la communication publicitaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec le soutien de Havas Sport & Entertainment.

A l’issue d’une compétition convoitée, BETC remporte la communication publicitaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle intègre le conseil, la création et la production d’idées et de campagnes publicitaires pour Paris 2024, tout au long de l’olympiade.

Rémi Babinet, Président et Directeur de la Création du groupe BETC déclare :

« Cette victoire augure de quatre années enthousiasmantes et inédites pour nous. C’est incroyable d’être mêlé de si près à cette grande aventure, 100 ans après les derniers jeux à Paris, en 1924. » 

]]>
2021-04-15 00:00:00
“T’IMAGINES ? ÊTRE ETUDIANT EN CE MOMENT...” https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85807/timagines-etre-etudiant-en-ce-moment https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85807/timagines-etre-etudiant-en-ce-moment www.canalplus.com/etudiants

Parce que ce n’est pas le meilleur moment pour être étudiant, CANAL+ a décidé d’offrir un mois d’abonnement gratuit aux moins de 26 ans*.

A cette occasion, CANAL+ lance une nouvelle campagne de publicité signée BETC, exclusivement en digital. On y découvre Paul Mirabelet Az, ambassadeurs d’une génération en mal de divertissement, défiant le temps suspendu et s’interrogeant dans des lieux aujourd’hui désertés: la fac, les cinémas, les terrasses de café et les stades de foot. Programmée du 7 au 18 avril, la campagne se décline en 13 formats vidéos différents et sera soutenue par un plan média digital d’envergure.

Diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que les plateformes vidéo puissantes et affinitaires avec les cibles jeunes (Dailymotion, Youtube, Brut, Konbini, 6Play, etc.), elle touchera 64millions de contacts.

CANAL+ soutient les étudiants parce qu’aujourd’hui plus que jamais, le divertissement, l’information et la culture sont des besoins essentiels. 

* Offre ‘CANAL+ -26 ans’, dans la limite de 100000 abonnements 

]]>
2021-04-08 00:00:00
«VOS POILS. VOS CHOIX. NOS PRODUITS.» https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85580/vos-poils-vos-choix-nos-produits https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85580/vos-poils-vos-choix-nos-produits NOUVELLE PLATEFORME DE MARQUE VEET CONÇUE PAR BETC

Avec sa nouvelle plateforme de marque, Veet célèbre la diversité et l’acceptation de ses poils et de son corps. Les poils.

Un mot  un peu tabou,rarement prononcé... À commencer, paradoxalement, par les marques d’épilation.

Un mot qui s’inscrit aujourd’hui au cœur du nouveau territoire de marque de Veet, sous l’impulsion de son agence BETC.

Dans cette nouvelle plateforme, véritable ôde à la relation  de chacune avec  ses poils, BETC et Veet célèbrent lechoix de s’en occuper un peu, totalement ou pas du tout, mais toujours à sa façon. Et parce qu’il y a autant de façons de prendre soin de ses poils qu’il existe de femmes, Veet accompagne chacune d’entre elles en proposant notamment une gamme de produits toujours plus large, pensée avec elles, pour elles, sans jamais rien leur imposer. Un propos libérateur porté par une nouvelle signature de marque : «Vos poils. Vos choix. Nos produits.».

Pour donner vie à cette nouvelle plateforme, BETC a conçu un territoire créatif qui se veut honnête, respectueux de la diversité des femmesainsi quede leur relation singulière aux poils, le tout porté par une tonalité bienveillante et connivente, sans provocation gratuite.Avec cette nouvelle plateforme, Veet réaffirme avec conviction son positionnement autour du «Positive Body Hair Management»*en rappellant aux femmesque leur rapport au corps et aux poils leur appartient et qu’elles sont libres de s’occuper de leur pilosité comme bon leur semble –une prise de position qui viendra par ailleurs soutenir les prochaines prises de parole de la marque. La campagne se compose d’une vidéo chorale de 45 secondes portant le propos de la marque,d’une vingtaine de vidéosde 6 à 20smettant chacune en exergue un produit spécifique et ses bénéfices ainsi que du contenu en social media.

Le plan média digital et TV est activé à partir du 15 mars avec un dispositif de retargeting et ce, dans une quinzaine de pays parmi lesquels : la France, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

*La gestion positive de la pilosité

]]>
2021-03-15 00:00:00
LACOSTE X POLAROID : FAITES ENTRER LA COULEUR https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85563/lacoste-x-polaroid-faites-entrer-la-couleur https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85563/lacoste-x-polaroid-faites-entrer-la-couleur Pour le printemps 2021, Lacoste voit la vie en couleur(s). À l’occasion d’une collaboration inédite avec Polaroid, le crocodile prend la pose sur un fond arc-en-ciel.

Cette année, Lacoste, accompagné de son agence BETC, voit la vie en rose, ou rouge, vert, jaune… Il s’agit de changer de perspective, de repartir du bon pied, de vivre l’instant présent. À l’horizon comme au premier plan. L’occasion de faire peau neuve en laissant 2020 derrière soi, de recomposer et de repenser le paysage pour collectionner de nouveaux souvenirs. La meilleure alliée de ce programme good vibes ? Une collaboration entre la marque au crocodile et l’iconique Polaroid, qui délivre une campagne et une collection capsule technicolor à la joie communicative.

UNE COLLECTION GOOD VIBES ONLY

Palette saturée, couleurs chaudes, instants cultes ou d’intimité. Depuis plus de 70 ans, Polaroid fixe les grands comme les petits moments de nos vies sur papier glacé. Et c’est dans cet héritage mythique, culturel et coloré que Lacoste est allé puiser. Imaginée d’après le célèbre logo arc-en-ciel du premier film couleur instantané développé par Polaroid en 1963, la campagne fait place au bleu, vert, jaune, orange et rouge emblématiques du fabricant américain.

 

VIVRE ICI ET MAINTENANT

Immortalisés par Simon Schmitt à Marseille, sous des lumières naturelles ou flashées, danseurs et skateurs recréent en stop motion un puzzle mémoriel en perpétuel mouvement. Lacoste et BETC ont alors choisi des danseurs de jooking, une danse caractérisée par ses mouvements saccadés qui s’intègre parfaitement dans un film image par image. Unis par le colorama arc-en-ciel caractéristique de Polaroid et les pièces de la collection Lacoste, chaque prise de vue est un hymne à la joie, à l’audace et à la liberté.

La collaboration est à retrouver en boutiques et en ligne dès le 17 mars. Mise en scène dans un décor XL, l’arc-en-ciel Polaroid prendra d’assaut le sol pour mieux se déployer en vitrine. Afin d’illustrer cette collection, le film en stop motion est à retrouver sur les réseaux sociaux de Lacoste, découvrez aussi comment il a été produit à travers un making of. La campagne est déclinée en visuels disponibles sur les plateformes de la marque et en affichage.

]]>
2021-03-12 00:00:00
Première campagne de marque La Roche-Posay conçue par BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85562/premiere-campagne-de-marque-la-roche-posay-concue-par-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85562/premiere-campagne-de-marque-la-roche-posay-concue-par-betc LES PROBLÈMES DE PEAU SONT PLUS SÉRIEUX QU'ON NE LE PENSE, DÉCLARE LA ROCHE-POSAY DANS SA TOUTE PREMIÈRE CAMPAGNE DE MARQUE. POUR CHANGER LA VIE DES PEAUX SENSIBLES, DE VRAIES SOLUTIONS DERMATOLOGIQUES EXISTENT. 

La Roche-Posay a pour mission d'améliorer la qualité de vie des personnes confrontées chaque jour à des problèmes de peau.

Dans cette nouvelle campagne, la marque place des personnes vraies au-devant de la scène, mettant ainsi en évidence les répercussions que les problèmes de peau peuvent avoir sur les individus et l'importance de les traiter correctement avec des solutions dermatologiques ayant un impact positif sur la vie des gens, au-delà de leur peau.

 

LES PROBLÈMES DE PEAU ET LA QUALITÉ DE VIE :

UN PROBLÈME DE SANTÉ PUBLIQUE MAJEUR ET CROISSANT.

Près de 2 milliards de personnes dans le monde luttent actuellement contre des troubles dermatologiques qui altèrent considérablement la qualité de leur vie quotidienne. Manque de sommeil, manque d'estime de soi, anxiété, pression sociale, absentéisme à l'école et au travail... ces problèmes ont un impact plus profond sur nos vies que nous ne le pensons et représentent aujourd’hui un vrai enjeu de santé public.

 

L'an dernier, La Roche-Posay a réalisé une revue de toute la littérature scientifique existante en lien avec de grandes pathologies de peau (eczéma, acné, effets secondaires liés aux traitements du cancer):

• 46% des patients souffrant d’acné sont plus susceptibles de développer une dépression sévère que ceux qui n’en souffrent pas

• 50% des patients atteints d’acné s’isolent

• 79% des patients atteints d’eczéma déclarent s’absenter au travail en raison de leur état

• 47% à 60% des patients atteints d’eczéma déclarent avoir des troubles du sommeil

 350 000 jours de travail ou d’école sont manqués chaque année en France à cause de l’acné 

• 80% des patients souffrent d’effets secondaires sur la peau lors des traitements contre le cancer

 

Face à l'image répandue dans la société d'une "peau parfaite", les gens sont désemparés et se sentent souvent seuls pour lutter contre un problème auquel une grande partie de la population mondiale est pourtant confrontée. La Roche-Posay est convaincue que personne ne devrait être définis par ses allergies, son acné, son eczéma ou ses cicatrices, et surtout, qu'ils ne devraient jamais se sentir abandonnés dans leur combat pour la santé.

 

"Qu'ils soient petits ou grands, les problèmes de peau sont aujourd'hui un enjeu de santé publique", déclare Laetitia Toupet, Présidente internationale de La Roche-Posay. "Nous avons tendance à sous-estimer l'impact qu'ils peuvent avoir sur la vie et le bien-être des gens. C’est pourquoi chez La Roche-Posay, nous avons toujours collaboré avec des dermatologues et fait avancer la science pour mettre au point les meilleures solutions dermatologiques capables de changer la vie des patients. »

 

LA ROCHE-POSAY EST CONVAINCU  

QUE LA DERMATOLOGIE PEUT CHANGER DES VIES

Pour montrer aux 2 milliards de personnes dans le monde qui souffrent de problèmes de peau qu'elles ne sont pas seules, La Roche-Posay, en partenariat avec BETC, dévoile sa première campagne de marque dédiée à la lutte contre cette stigmatisation pour montrer que la peau est bien plus qu’une simple peau. Convaincue que la dermatologie a le pouvoir de changer des vies, la campagne vise à sensibiliser les gens et à encourager le changement de regard.

 

"Il était essentiel pour nous de soutenir de vraies personnes ayant de vrais problèmes de peau et de raconter leur histoire de manière à ce que les autres puissent faire de même", explique Antoinette Beatson, directrice exécutive de la création de BETC, "Ce que nous espérons, c'est une réaction en chaîne, où les gens partagent leurs propres histoires et où, petit à petit, nous éliminerons la stigmatisation associée aux problèmes de peau."

 

Au travers d'un film émouvant, réalisé par Lucy Liscombe, qui met en lumière toutes les facettes d'une peau nue et sans retouches, de séries de contenu qui plongent dans les histoires de nos protagonistes de la vie réelle et d'un portrait de beauté tourné par Jef Boes, la marque propose un écosystème qui met en avant l’impact des problèmes de peau sur la vie et le pouvoir des soins dermatologiques pour y remédier.


]]>
2021-03-11 00:00:00
Le Crédit Agricole poursuit sa déclaration d’amour aux Françaisavec une nouvelle prise de parole pour soutenir cette fois-ci la jeune génération https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85411/le-credit-agricole-poursuit-sa-declaration-damour-aux-francaisavec-une-nouvelle-prise-de-parole-pour-soutenir-cette-fois-ci-la-jeune-generation https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85411/le-credit-agricole-poursuit-sa-declaration-damour-aux-francaisavec-une-nouvelle-prise-de-parole-pour-soutenir-cette-fois-ci-la-jeune-generation Après le lancement en 2020 de sa nouvelle signature «Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société» via un hommage à tous les Français qui font avancer le collectif chacun à leur façon, c’est cette fois-ciplus particulièrement aux jeunes que la banque a choisi de montrer son soutien.

Toujours au rythme du titre «Formidable»de Charles Aznavour, ce sont cette fois un apprenti cuisinier, une lycéenne, un étudiant ou encore un jeune maraîcher qui sont misen scène dans le nouveau film de la marque. En somme, toute cette génération amenée à construire le monde de demain et qui, malgré une crise pesant lourdement sur son quotidien et menaçant ses perspectives, continue de déployer énergie et talents.

Pour le Crédit Agricole, soutenir l’emploi des jeunes dans ce contexte inédit est primordial. C’est dans cette optique qu’il a récemment lancé Youzful, une plateforme 100% digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. En plus de fournir une grande variété de conseils, de réunir des centaines de milliers d’offres d’emploi et d’évènements partout en France, cette plateforme gratuite et accessible à tous a aussi la particularité de mettre en relation les jeunes avec les professionnels de leur région afin qu’ils puissent directement échanger avec eux.

L’emploi et la formation des jeunessont des engagements forts du Crédit Agricole qui, en 2020, a accueilli 4 700 alternants et 6 000 stagiaires au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Le film a été tourné en France dans le respect des normes sanitaires et est diffusé à la TV et en ligne depuis le 27 février 2021. 

]]>
2021-03-01 00:00:00
RESIDENT ALIEN – ALIEN RECHERCHE CORPS Envie de faire don de votre corps à un alien ? SYFY a une surprise pour vous. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85413/resident-alien-alien-recherche-corps-envie-de-faire-don-de-votre-corps-a-un-alien-syfy-a-une-surprise-pour-vous https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85413/resident-alien-alien-recherche-corps-envie-de-faire-don-de-votre-corps-a-un-alien-syfy-a-une-surprise-pour-vous SYFY, la chaîne des fans de science-fiction, présente sa nouvelle série Resident Alien.

Resident Alien, c’est l’histoire d’Harry. Un extraterrestre bizarre, attachant et socialement inadapté qui s’est crashé sur Terre par erreur. Il décide alors de prendre l’apparence d’un médecin d’une petite ville du Colorado, et tente d’apprendre à connaître ses nouveaux compatriotes.

Pour le lancement en Europe de la nouvelle série, BETC lance du 19 au 26 février Alien Recherche Corps et inonde la France, l’Espagne et le Portugal de petites annonces pour trouver un hôte Européen à l’alien Harry pour son arrivée sur le continent.

Car un corps à habiter, c’est exactement ce que rechercherait un extraterrestre fraîchement débarqué sur Terre pour se fondre dans la masse et passer inaperçu. Mais trouver un hôte vivant et consentant lorsque l’on est un alien et que l’on ne connaît absolument rien aux pratiques des Terriens n’est pas une tâche facile…

Tout potentiel sujet humain souhaitant venir en aide à l’alien Harry est donc invité à le contacter en composant le +33 6 44 63 08 25 avant de se rendre sur residentalien.syfy.fr.

Pour contacter Harry et lui venir en aide, cliquez ici
Au bout du fil, celui-ci lui donnera alors en contrepartie les instructions permettant d’accéder à sa récompense : le 1er épisode de la série, une semaine avant sa sortie officielle.

Les fans de science-fiction ont ainsi jusqu’au 26 février 2021 au matin pour avoir accès au premier épisode de la nouvelle série SYFY en avant-première. 

]]>
2021-02-24 00:00:00
Pour la Saint-Valentin, Bouygues Telecom et BETC présentent le mini-chargeur https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85198/pour-la-saint-valentin-bouygues-telecom-et-betc-presentent-le-mini-chargeur https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85198/pour-la-saint-valentin-bouygues-telecom-et-betc-presentent-le-mini-chargeur Le smartphone a changé notre manière de vivre nos relations, en rendant nos échanges plus simples, plus libres, plus riches. Mais ils’est aussi imposé dans toutes les situations de nos vies sociales allant même jusqu’à s’inviter dans notre chambre à coucher. Réduisant ainsi le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire. Selon une étude menée pour Bouygues Telecom : 1 couple sur 2 est scotché à son portable avant de se coucher. Et cela concerne jusqu’à 66% des 18-44 ans. C’est pourquoi Bouygues Telecom innove et présente le tout premier mini-chargeur. Un chargeur au design étonnant dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Une fois votre smartphone branché au mini-chargeur... impossible de l’utiliser au lit!

Bien évidemment, ce produit n’existe pas : il s’agit du fer de lance d’une grande campagne de sensibilisation de Bouygues Telecom sur les usages du smartphone dans la vie de couple, imaginée par son agence BETCà quelques jours de la Saint-Valentin. Dans cette campagne, le duo d’humoristes Laura Felpin et Cédric Salaun se prête à une démonstration décalée et hilarante de l’efficacité de cette technologie révolutionnairesur leur (fausse) vie de couple. De quoi donner envie, avec bienveillance, aux français de s’interroger sur leurs propres pratiques et d’apprendre à mettre leur téléphone de côté.... avec ou sans mini-chargeur. Car si le mini-chargeur n’existe pas, l’enjeu, lui, est bien réel et mérite d’être pris au sérieux. Pour aider les français à faire rimer smartphone et amour, l’opérateur a mis en place une page dédiée regorgeant de conseils pratiques, en ligne depuis le 8 février: http://bouyguestelecom.fr/saintvalentin

La campagne sera diffusée sur les plateformes sociales Facebook, Instagram, Twitter et TikTok ainsi qu’en VOL à partir du 9 février. Elle comprend des formats longs (60s et 30s) ainsi qu’une série de formats courts additionnels (10s et 15s).

Un dispositif d’influence et une opération spéciale en partenariat avec Konbini compléteront le dispositif durant le week-end de la Saint-Valentin. 

]]>
2021-02-09 00:00:00
NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE CANAL+ EN AFRIQUE:CANAL+ CHAQUE JOUR ENSEMBLE https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85142/nouvelle-campagne-de-marque-canal-en-afriquecanal-chaque-jour-ensemble https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85142/nouvelle-campagne-de-marque-canal-en-afriquecanal-chaque-jour-ensemble CANAL+ INTERNATIONAL, accompagnéde son agence BETC, a dévoilé le 1er février 2021 une nouvelle campagne de communication dans 25 pays, pour rappeler l’ancrage unique de CANAL+ dans le quotidien des Africains.

Acteur majeur du paysage audiovisuel africain depuis plus de 25 ans, CANAL+ est le leader du divertissement dans les 25 pays d’Afrique. Depuis plusieurs années maintenant, la marque joue un rôle important dans le développement culturel local qui s'engage à promouvoir les talents africains.

Que ce soit pour vibrer devantles plus grands matchs de football, s’évader devant de magnifiques documentaires ou savourer le meilleur du cinéma, les moments passés avec CANAL+ sont nombreux. Des moments qui se veulent d’ailleurs de plus en plus nombreux après cette année inédite, au cours de laquelle les abonnés de la marque ont passé en moyenne 6 heures par jour avec leur télévision et leur décodeur CANAL+.

Avec cette nouvelle campagne signée “CANAL+ Chaque jour ensemble”, la marque décide de célébrer ses abonnés et le lien unique qui les unit depuis si longtemps, au quotidien.

Imaginée par BETC, cette campagne incarne ainsi une vision juste de cette relation, propre au territoire africain et différente du marché historique français de la marque, affirmant la capacité de l’agence à accompagner cette marque iconique sur de nombreux territoires.

Diffusée depuis le 1e février, cette campagne est un événement TV avecun lancement simultané sur toutes les chaines panafricaines du groupe (Chaines CANAL+, NOVELAS TV, A+, NOLLYWOOD TV, CUISINES) ainsi que celles distribuées par la régie CANAL+ADVERTISING (FRANCE 24, TRACE, TV5 MONDE).

L’audience adressée sera après un mois de campagne de près de 300 millions de contacts selon la dernière étude Africascope, compte non tenu de la diffusion sur les chaines nationales.

La diffusion TV est synchronisée avec Facebook Watch, amplifiée sur YouTube et sera prolongée par un fil rouge digital (posts et gifanimés sur les différentes pages Facebook de la marque dans les paysafricains). 

]]>
2021-02-03 00:00:00
L’ASSOCIATION L’AUBERGE DES MIGRANTS DÉTOURNE AMAZON POUR UNE CAMPAGNE D’APPEL AUX DONS INÉDITE https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85049/lassociation-lauberge-des-migrants-detourne-amazon-pour-une-campagne-dappel-aux-dons-inedite https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/85049/lassociation-lauberge-des-migrants-detourne-amazon-pour-une-campagne-dappel-aux-dons-inedite Crise sanitaire oblige, les associations aussi doivent réinventer leur manière de communiquer pour déclencher des donations. Et quel meilleur endroit qu’Amazon pour attirer l’attention sur tous les produits dont elles ont besoin ? L’Auberge des Migrants a ainsi détourné la plateforme pour alerter les acheteurs sur les conditions de vie terribles des personnes exilées à Calais et appeler aux dons.

Depuis 2008, L’Auberge des Migrants œuvre au soutien des personnes en situation d’exil dans la région de Calais, en leur apportant une aide alimentaire et matérielle (tentes, couvertures, vêtements chauds…) et en veillant à la défense de leurs droits.

Le démantèlement de la Jungle de Calais en 2016 a engendré une situation encore plus dramatique pour les personnes exilées coincées à la frontière avec le Royaume-Uni. Désormais sans abris, elles se trouvent plus vulnérables que jamais face aux conditions hivernales, et font face à d’importants besoins matériels pour survivre en plein dénuement.

Dans ce contexte déjà difficile pour les exilés qui tombent peu à peu dans l’oubli collectif, la pandémie que nous traversons n’a fait qu’aggraver les choses. L’action des associations sur place a été limitée par le confinement et les différentes mesures sanitaires et les Français, tous impactés par la crise, sont moins disposés à faire des dons.

À la lumière de cette situation alarmante, L’Auberge des Migrants se devait de rappeler aux Français la nécessité de leur soutien dans la survie des exilés. Comment ? En attirant leur attention directement sur le site qui recense des records de fréquentation cet hiver : Amazon.

Ainsi, l’association a décidé de détourner le site, et notamment la fonctionnalité « commentaire », afin d’exposer les conditions de vie des migrants et inciter au don.

Pour démontrer qu’une simple brosse à dents, un sac de couchage et des dizaines d’autres objets anodins pouvaient changer des vies sur place, parfois même en sauver, une dizaine d’anciens exilés de la Jungle de Calais ont accepté de raconter leurs histoires directement dans les commentaires des produits qui leurs étaient essentiels. 

Pour en savoir plus : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/accueil/ 

]]>
2021-01-25 00:00:00
AVEC GIVE FOR GOOD, LACOSTE TRANSFORME UN BON D’ENVOI EN GESTE SOLIDAIRE ENVERS LES PLUS VULNÉRABLES https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84725/avec-give-for-good-lacoste-transforme-un-bon-denvoi-en-geste-solidaire-envers-les-plus-vulnerables https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84725/avec-give-for-good-lacoste-transforme-un-bon-denvoi-en-geste-solidaire-envers-les-plus-vulnerables Parce que la plus belle preuve d’élégance est de jouer collectif, Lacoste et BETC clôturent cette année si particulière en mettant en place une opération solidaire en faveur d’Apprentis d’Auteuil. Une association qui œuvre depuis 1866 pour l’éducation, la formation et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans toute la France.  
 
Entre le 14 et le 20 décembre, tous les colis expédiés vers la France depuis le site Lacoste.com comporteront un bon d’envoi à destination de l’association Apprentis d’Auteuil. Ce bon permettra de renvoyer gratuitement un ou plusieurs vêtements, toutes marques confondues, à cette association. 
 
« Nous sommes engagés auprès d’Apprentis d’Auteuil depuis plusieurs années à travers un programme d’insertion des jeunes par le sport via la Fondation Lacoste. Avec Give For Good, nous poursuivons notre engagement aux côtés de cette association avec une nouvelle action solidaire pour les plus vulnérables » confie Catherine Spindler, EVP Global branding et marketing Lacoste  
 
Aurélie Scalabre et Olivier Aumard, Directeurs de Création chez BETC : « Après une année 2020 chahutée et des fêtes de fin d’année qui s’annoncent encore plus difficiles pour certains, nous avons souhaité ajouter un geste solidaire aux commandes en ligne Lacoste pendant l’une des semaines les plus actives du e-commerce.» 
 
En effet, nous avons pu le constater largement cette année, les placards sont souvent remplis de vêtements qui sont peu, voire jamais portés, et pourtant en très bon état. La couleur ne convient pas, la taille n’est pas la bonne, le modèle ne correspond pas…  L’initiative Give For Good permet de donner une seconde vie à ces pièces de notre garde-robe et ainsi apporter sa contribution à cette association reconnue pour son action en faveur de l’insertion sociale et professionnelle. 

 

Lacoste et Apprentis d’Auteuil

La Fondation Apprentis d’Auteuil existe depuis 1866. Reconnue d’utilité publique, elle a pour vocation d’accueillir, éduquer, former, insérer les jeunes et accompagner les familles en difficulté. En 2010, elle inaugure avec Lacoste un programme Tennis-Ecole. Ce projet permet chaque année à 500 jeunes de 6 à 20 ans, de bénéficier d’une pratique régulière du tennis dans 21 établissements d’Apprentis d’Auteuil. 
 
Cette initiative Give For Good vient renforcer un partenariat de plus de 10 ans avec cette association qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle de 30 000 jeunes partout en France chaque année. 
 
Plus d’informations sur la Fondation Lacoste et ses associations partenaires sur : https://corporate.lacoste.com/fr/fondation/

]]>
2020-12-16 00:00:00
«HUMANKIND»: LE NOUVEAU JEU SEGA À DÉCOUVRIRDANS UN TRAILER SIGNÉ BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84684/humankind-le-nouveau-jeu-sega-a-decouvrirdans-un-trailer-signe-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84684/humankind-le-nouveau-jeu-sega-a-decouvrirdans-un-trailer-signe-betc Avec Humankind, jusqu’où repousserez-vous les limites de l’Humanité ?

Développé par le studio français Amplitude et édité par SEGA, Humankind est un jeu vidéo de stratégie où le joueur commence son aventure à l’âge de pierre et aura pour but de mener son peuple à travers le temps, jusqu’en 2050. À chaque grand tournant de l’Histoire, le joueur aura le choix de mixer sa civilisation avec une autre pour donner naissance à une nouvelle culture. Pour le lancement de cette licence, letrailercréé par BETC et produit par Solab porte la promesse du jeu « How far will you push Humankind?» qui s’incarne dans la possibilité que chaque joueur puisse réécrire l’histoire de l’humanité comme bon lui semble.

Ainsi, le trailer nous raconte l’histoire de Lucy Adam à travers les âges : de sa naissance il y a plus de 9000 ans avant notre ère, à son couronnement en tant qu’Impératrice d’Espagne en 1082 qui mena à l’invention du Rock’n’roll, jusqu’à la Grande Reconstruction de notre monde qui instaura une paix durable. Le trailer de finir sur la phrase «It’s more than History. It’s your Story» démontrant les possibilités infinies que pourront expérimenter lesjoueurs sur Humankind.

Face à Civilization, le jeu historique aux 10 millions d’exemplaires vendus, ce trailer se devait d’être original et spectaculaire pour annoncer la nouvelle création SEGA, qui fêtait d’ailleurs en juin dernier ses 60 ans.

Le trailer a été dévoilé à 200 millions de spectateurs pour la première fois ce 10 décembre lors des Game Awards, salon international du jeu vidéo diffusé en streaming dans le monde entier.

Le film sera par la suite diffuséen digital et le jeu Humankind sera disponible sur ordinateur et en 8 langues dès avril 2021. 

]]>
2020-12-11 00:00:00
DANETTE ET BETC PRÉSENTENT LE DEBOUT COMEDY CLUB https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84685/danette-et-betc-presentent-le-debout-comedy-club https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84685/danette-et-betc-presentent-le-debout-comedy-club Avec l’année 2020 que l’on vient de vivre, les Français n’ont jamais autant eu besoin de rire. Et ironie du sort, ceux qui ont fait de l’humour leur profession, les stand-uppers, ont été particulièrement impactés par la situation, se voyant privés de salles de spectacles, de public, et -bien sûr- de recettes.

Danette, qui prône le bonheur de la vie debout depuis toujours, ne pouvaitrester insensible à cette cause et a décidé d’aider les stand-uppers à se remettre debout sur scène en créant le Debout Comedy Club.

Le Debout Comedy Club est une scène digitale proposée aux stand-uppers qui ont pu voir leur spectacle s’annuler ces derniers mois. Diffusée en live, gratuite et accessible à tous sur la page Instagram de Danette, cette nouvelle scène digitale permettra aux artistes de se produire tout en ayant la possibilité d’interagir avec leur public via les commentaires. Une nouvelle manière de vivre le stand-up, tant pour les artistes que pour le public, qui s’adapte à la situation actuelle. Redouanne Harjanne a inauguré le mercredi 9 décembre ce Debout Comedy Club. Après avoir fait ses armes au Jamel Comedy Club, Redouanne écrit et joue ses propres spectacles, dans un style singulier qui combine humour noir et guitare. Retrouvez ce premier live sur la page Instagram de Danette ici

Avec une campagne conçue par BETC et une distribution d’artistes pensée et orchestrée par Général POP, Danette souhaite donner l’opportunité aux stand-uppers de fouler la scène virtuelle du Debout Comedy Club avec un seul objectif en tête : redonner le sourire aux Français et partager un moment de joie avec eux.

En contrepartie, ne leur sera demandée qu’une seule chose : rester debout. Mais ça, ça devrait aller. Après tout, c’est quand même déjà un peu leur métier. 


]]>
2020-12-10 00:00:00
AVEC BOUYGUES TELECOM,LE PÈRE NOËL VOUS OUVRE SON COMPTE WHATSAPP https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84625/avec-bouygues-telecomle-pere-noel-vous-ouvre-son-compte-whatsapp https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84625/avec-bouygues-telecomle-pere-noel-vous-ouvre-son-compte-whatsapp Le numéro WhatsApp du Père Noël : 06 44 63 50 26

Après cette année 2020 décidément pas comme les autres, il y a quelqu’un qui va réussir la prouesse de mettre tout le monde d’accord : le Père Noël.

Alors pour tous ceux qui n’auront pas la chance de le croiser dans leur jardin, sous la cheminée ou sur le canapé d’un centre commercial, Bouygues Telecom a décidé d’ouvrir les portes du 06 le plus prisé de la planète : celui du Père Noël.

Et pour joindre le Père Noël, rien de plus simple, il suffit de lui écrire sur son WhatsApp personnel, le 06 44 63 50 26. Vous le retrouverez en vidéo, s’adressant directement aux petits et grands depuis sa maison en Laponie...

Émerveillement garanti !Conçue par BETC et développée en collaboration avec Le Studio Digital de BETC Fullsix, cette nouvelle édition d’#AllôPapaNoëlpermettra aux utilisateurs de faire lire le message de leur choix à un Père Noël plus vrai que nature. Un service 100% gratuit, développé en couplant les technologies de deep-learning, de computer visionet despeech-to-text, le tout rassemblé dans un bot Whatsapp.

Un dispositif social media et VOL produit par General POP accompagne l’opération et retrace les réactions des premiers enfants à avoir eu la chance de recevoir une vidéo du Père Noël.

Une journée événementielle sur Twitter est également prévue le 22 décembre 2020, lors de laquelle les internautes pourront dialoguer avec le Père Noël.

Le Père Noël sera joignable sur WhatsApp à partir dulundi 7 décembre 2020.

#AllôPapaNoël #OnEstFaitPourÊtreEnsemble 

]]>
2020-12-07 00:00:00
AVEC UN CLIP FLOU, KENDJI GIRAC FAIT VIVRE À SES FANS CE QUE VIVENT DEUX MILLIONS DE FRANÇAIS. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84556/avec-un-clip-flou-kendji-girac-fait-vivre-a-ses-fans-ce-que-vivent-deux-millions-de-francais https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84556/avec-un-clip-flou-kendji-girac-fait-vivre-a-ses-fans-ce-que-vivent-deux-millions-de-francais Le 6 novembre dernier, Kendji Girac a surpris son public en publiant un clip un peu spécial. La vidéo du nouveau titre « Évidemment » était floue. Certains ont cru à une erreur, et malgré les messages d’incompréhension qui se multipliaient sur les réseaux sociaux, le clip demeurait flou. Trois semaines plus tard, le chanteur a alors révélé via ses réseaux sociaux la raison derrière ce clip en basse définition.

L’ancien vainqueur de The Voice voulait faire vivre le temps d’un clip ce qu’un grand nombre de français vivent chaque jour. En effet, 1 900 000 c’est le nombre de français qui doivent s’accommoder d’une mauvaise vue faute de moyen. Par ce coup médiatique, Kendji Girac voulait rappeler que l’accès à la santé visuelle reste préoccupante dans notre pays.

Avec des prix moyens de 300€ à 600€, bien voir reste un luxe pour plusieurs millions de Français. Le taux de renoncement aux équipements optiques pour des raisons financières atteint 17% chez les Français avec les revenus les plus faibles (Source : Ministère des Solidarités et de la Santé). Malgré ce chiffre alarmant, la condition de ces hommes, femmes et enfants reste inconnue du grand public.

Pour cette prise de parole, Kendji Girac s’est associé à Droit de Regard. Cette nouvelle enseigne d’optique a fait le choix d’amplifier les effets de la loi 100% Santé afin de permettre à un maximum de français, quelle que soit sa situation, d’accéder au meilleur de la santé visuelle. Contrairement aux marques concurrentes qui dissimulent leur offre légale 100% Santé - au profit d’équipements plus rentables et soumis à de nombreuses conditions. Droit de Regard fait de cette loi le cœur de son offre en comptant uniquement des lunettes zéro euro reste à charge. Et ce, en proposant le meilleur du design et de la qualité en lunetterie, et le meilleur de la technologie des verres.

Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC : « Ce clip est la deuxième campagne que nous avons imaginée pour Droit de Regard. Au-delà de la force de cette idée, cette campagne est aussi pour moi le signe de synergies naissantes et vouées à se renouveler au sein du groupe Vivendi, Kendji Girac étant un artiste Universal. » 

]]>
2020-11-30 00:00:00
C"EST QUOI LES CODES ? https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84382/cest-quoi-les-codes https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84382/cest-quoi-les-codes CANAL+ lance une nouvelle campagne de marque signée BETC

 

Que ceux qui n’ont jamais été tentés d’emprunter les codes CANAL+ d’un proche lèvent la main ! Que ce soit pour vibrer devant une compétition sportive, s’évader en se plongeant dans l’univers d’une série ou savourer le meilleur du cinéma, il peut être parfois difficile d’échapper à la tentation d’emprunter des codes CANAL+… La marque CANAL+ y voit la reconnaissance d’une offre de contenus incontournable et décide de s’en amuser dans une campagne audacieuse signée BETC.

Résultat ? Une saga au casting 5 étoiles réalisée par Vincent Lobelle et produite par Iconoclast. Animés par le même but - tenter d’obtenir des codes CANAL+ - les talents multiplient les stratagèmes, n’hésitant pas à remonter à la Présidence du Groupe CANAL+. Jusqu’à parfois perdre le fil et ne plus trop savoir à qui appartiennent ces fameux codes… Et CANAL+ de conclure ironiquement que “le plus simple pour partager ses codes CANAL+, c’est d’en avoir.” 

Programmée à partir du 13 novembre, cette campagne sera soutenue par un plan média d’envergure et touchera plus de 660 millions de contacts. Elle permettra aussi de redécouvrir la nouvelle identité visuelle de CANAL+, dévoilée le 4 novembre dernier.

]]>
2020-11-13 00:00:00
POUR NOËL, BOUYGUES TELECOM PRÉSENTE LE VAN https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84321/pour-noel-bouygues-telecom-presente-le-van https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84321/pour-noel-bouygues-telecom-presente-le-van Pour Noël, Bouygues Telecom présente Le Van.

Ce qu’on souhaite tous aujourd’hui, c’est de passer un Noël ensemble. Que chacun retrouve sa famille et ses petites singularités comme le montre ce film.

En effet, est-ce-que Noël serait vraiment Noël sans cette tante qui offre le même cadeau chaque année ? Et que dire de votre cousin qui insiste toujours pour ramener ses huîtres pas fraîches sans que personne n’ose lui dire ? Serait-ce vraiment Noël si votre père ne passait pas toujours les mêmes chansons de variété française à la fin du repas ?

Si vous attendez de la nouvelle campagne de Bouygues Telecom une histoire pleine d’émotion qui va vous tirer les larmes à l’occasion des fêtes, vous faites fausse route. Après une année 2020 plutôt morose, Bouygues Telecom souhaite donner un peu de réconfort et de baume au cœur aux Français en se jouant des petits travers de la famille qu’on aime retrouver chaque année à Noël. Dans cette comédie criante de vérité, chacun pourra donc se retrouver, s’identifier et on l’espère avant tout : rire.

Le film réalisé par Hafid Benamar(Sovage -et co-réalisateur de Platane) suit une famille plus qu’attachante lors d’un trajet en van où chaque membre est dépeint avec beaucoup de justesse et d’humour, mais surtout de tendresse, le tout accompagné par quelques notes du titre “Et si tu n’existais pas” de Joe Dassin.

Dans une période où il n’a jamais été aussi essentiel d’être ensemble, de partager, de renforcer nos relations, Bouygues Telecom souhaite confirmerà ses clients toute son énergiepour maintenir une qualité de réseau mobile et fixe pour tous et partout en France.

Le film, lancé en format évènementiel 1min30s dès le vendredi 6 novembre en prime time sur TF1, vivra tout au long de cette période en 1min, 45s et 30s, en digital et à la TV. 

]]>
2020-11-09 00:00:00
Enfin un peu de bonnes nouvelles avec Bouygues Telecom et BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84323/enfin-un-peu-de-bonnes-nouvelles-avec-bouygues-telecom-et-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/84323/enfin-un-peu-de-bonnes-nouvelles-avec-bouygues-telecom-et-betc Alors que les Français s’organisent pour faire face à un nouveau confinement, Bouygues Telecom est plus que jamais à leurs côtés et déterminé à le leur montrer.  
 
En se mobilisant sur le terrain pour continuer à garantir à tous une connexion internet fiable et performante.  


Mais aussi en aidant les Français, tous les jours, à mieux traverser cette période morose. Comment ? En prenant le contre-pied des mauvaises nouvelles de ces derniers jours et en s’attachant à leur apporter un peu de bonne humeur. 
 
À circonstances exceptionnelles, dispositif exceptionnel.  


Puisqu’ils sont désormais amenés à passer beaucoup de temps chez eux, Bouygues Telecom invite ses clients à se lancer à la recherche de leur téléphone fixe : à la cave, dans un vieux carton, dans la malle à jouets du petit dernier ou encore au fond de ce tiroir avec tous les câbles emmêlés… 
 
En effet, du 2 au 6 novembre, les conseillers Bouygues Telecom appelleront au hasard des abonnés Bbox sur leur ligne fixe pour leur proposer un cadeau au choix : abonnements Netflix, Spotify, cours de sport en ligne, box gourmandes et autres cartes-cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches… la liste des cadeaux est longue. Celle des futurs heureux aussi : la marque va leur faire gagner 10 000 euros de cadeaux.  


L’opération est conçue par BETC et soutenue en social media et en VOL. 
 
#OnEstFaitPourÊtreEnsemble #RestezChezVous ☎️?   

]]>
2020-11-04 00:00:00
LE MOUVEMENT E.LECLERC:DEPUIS 70 ANS, IL FAIT BOUGER SON ÉPOQUE. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/83630/le-mouvement-e-leclercdepuis-70-ans-il-fait-bouger-son-epoque https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/83630/le-mouvement-e-leclercdepuis-70-ans-il-fait-bouger-son-epoque Accompagnés par BETC, les centres E. Leclerc prennent la parole pour rappeler l’origine et la mission de leur Mouvement : de tous temps, défendre tout ce qui compte pour les Français.

Depuis sa création en 1949 par Edouard Leclerc, le Mouvement E.Leclerc a toujours su répondre aux enjeux de son époque, en se plaçant au plus près des préoccupations des Français. Des combats emblématiques le prouvent : passer en direct avec les producteurs pour faire baisser les prix à l’après-guerre, libéraliser le prix du carburant après le choc pétrolier, faire entrer la culture dans les hypermarchés, supprimer les sacs plastique jetables 20 ans avant la loi, et s’engager aujourd’hui pour l’accès aux nouvelles consommations.

Avec un film évènement de 60 secondes, E.Leclerc revient sur ces combats historiques et montre que l’objectif n’a pas changé : plus d’accessibilité et plus de progrès. Et pour mieux nous faire vivre cette histoire partagée entre l’enseigne et les Français, E.Leclerc et BETC nous embarquent à travers d’authentiques images et extraits sonores d’archives, remises au goût du jour par le collectif de réalisateurs et graphistes H5.

E.LECLERC EST UN MOUVEMENT, ET ÇA CHANGE TOUT.

Dès sa création en 1949, le Mouvement s’appuie sur quelques hommes et femmes, qui, à l’image d’Edouard Leclerc, sont de véritables entrepreneurs autonomes, propriétaires de leur magasin. Ensemble, ils ont construit un modèle unique, basé sur l’indépendance de touset la force du collectif.

C’est ce que révèlent 3 annonces presse. Au sein du Mouvement, on peut prendre des décisions tout en étant employé, on peut commencer chef de rayon et finir patron de magasin. Et pour finir, chaque magasin reverse 25% de ses bénéfices à ses employés.

La campagne est diffusée en TV et digitalen 60s et 3x30s à partir du 06.09. La campagne presse débute le 11.09.

]]>
2020-09-07 00:00:00
"Tim", le dernier opus de BETC pour Bouygues Telecom https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/83023/tim-le-dernier-opus-de-betc-pour-bouygues-telecom https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/83023/tim-le-dernier-opus-de-betc-pour-bouygues-telecom Trois enfants et autant de cours en ligne. Des apéros visio à n’en plus finir. Une réunion Zoom au grenier pour être enfin tranquille. Ces derniers mois ont mis nos box internet à rude épreuve.

Pour y remédier, Bouygues Telecom innove en lançant sa nouvelle Bbox Fibre, la première box verticale avec technologie Wi-Fi 6. Son atout ? Une connexion optimale dans tous les recoins de la maison, quel que soit le nombre d'utilisateurs, quels que soient leurs usages.

C’est le point de départ de cette campagne. Tout au long d’une journée trépidante, nous suivons Tim, un jeune garçon débordant d’énergie. La nouvelle Bbox Fibre va l’accompagner dans les moindres recoins de la maison, jusqu’à un reveal tendre et inattendu.

L’histoire est signée BETC et racontée par Adrien Armanet sur l’emblématique
« Jump Around » de House of Pain, qui accompagne à merveille ce nouveau film plein d’énergie.

La campagne est diffusée en TV et digital depuis le 6 juillet. 

]]>
2020-07-06 00:00:00
SI CE MONDE VOUS VA, NE LES LISEZ PAS https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82687/si-ce-monde-vous-va-ne-les-lisez-pas https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82687/si-ce-monde-vous-va-ne-les-lisez-pas « Les », ce sont les 116 pages qui constituent le magazine So good, un nouveau trimestriel dédié aux gens qui ont décidé de faire avancer le monde. Ceux qui se battent pour un monde plus juste, une société plus égalitaire ou encore une humanité plus respectueuse de son environnement. 

En kiosque le 4 juin, So good a été imaginé par So Press (Society, So Foot, L’Étiquette, So Film, etc…) et Ulule, la plate-forme de ceux qui se lancent, de tous ceux qui osent parce qu’un jour ils se sont dit « ça ne devrait pas être comme ça » ou « ça serait peut-être mieux autrement ».

Une campagne engageante pour un média engagé.

C’est pour recréer cet électrochoc que BETC a imaginé une campagne composée d’images fortes -des images de presse, cela allait de soi- et de cette ligne qui se pose comme une évidence. Avec une envie de faire réagir, pour encourager les gens à agir. Et avant ça, au moins, à lire.

La posture est forte, à l’image des convictions qui animent ceux que So good met à l’honneur : des activistes, philosophes, bénévoles, porteuses et porteurs de projets, utopistes ou tout simplement citoyennes et citoyens, décidés à faire de notre monde un monde meilleur.

Avec ce « vous » qui parle à chacun de nous et ces images cruellement d’actualité, la campagne espère ne laisser personne indifférent et générer l’impulsion qui parcourt tout le magazine : cette envie d’encourager, de révéler, d’inspirer… Pour emporter dans un même mouvement tous ceux qui veulent croire qu’un monde meilleur est possible, et que nous avons tous un rôle à jouer pour le faire exister. 

]]>
2020-06-04 00:00:00
E.Leclerc lance son plan pour renforcer le budget des Français dans cette période, avec une campagne “100% confinés” signée BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82393/e-leclerc-lance-son-plan-pour-renforcer-le-budget-des-francais-dans-cette-periode-avec-une-campagne-100-confines-signee-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82393/e-leclerc-lance-son-plan-pour-renforcer-le-budget-des-francais-dans-cette-periode-avec-une-campagne-100-confines-signee-betc 216€ c’est la perte moyenne de revenus pour les 11 millions de Français actuellement au chômage partiel. C’est l’équivalent du budget courses moyen d’un foyer français.

 

E.Leclerc, qui a toujours répondu présent pour défendre le budget des Français, lance avec son agence BETC « Le plan E.Leclerc pour votre budget ». Une série de mesures concrètes pour aider les français dans cette période compliquée. Première mesure en date : blocage des prix sur 12600 produits de ses marques et ce jusqu’à fin août. Puis viendront les offres « Budget renforcé » avec chaque semaine 30% de ticket E.Leclerc (ticket qui permet de cagnotter de l’argent sur sa carte de fidélité à valoir sur les prochains achats) et des réductions exceptionnelles sur les produits qui comptent le plus pour les Français.

 

Avec cette campagne, E.Leclerc s’engage pour le budget des Français :

“Ça fait des semaines que vous faites des efforts, comptez sur nous pour en faire plus.”

 

Pour lancer ce plan d’envergure, BETC signe pour l’enseigne une campagne 100% confinée : casting d’acteurs confinés, sélectionnés en fonction de leur jeu et du lieu où ils vivent, réalisateur à distance, toute l’équipe à distance, tournage 100% confiné ! Dans le plus strict respect des règles sanitaires.

 

Une campagne qui rend hommage à tous les efforts faits par les Français confinés : cuisiner 3 repas par jour, faire du sport avec les moyens du bord, travailler à domicile, porter un foulard quand on va faire les courses sont quelques exemples des situations mises en images.

 

La campagne TV sera complétée pour une campagne de visuels qui placarde les offres “Budget renforcé” en PQR et en display.

]]>
2020-05-12 00:00:00
BETC POUR #PROTÈGETONSOIGNANT https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82304/betc-pour-protegetonsoignant https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82304/betc-pour-protegetonsoignant C’est dans un groupe WhatsApp de femmes reliées d’abord par leur amitié qu’a lieu la rencontre entre BETC et le collectif #protegetonsoignant, que les français ont vu apparaître sur leurs écrans de TV et de smartphone dès le début du confinement.

Impressionnée par la détermination, l’agilité, l’efficacité de cette chaîne de plus de 100 personnes de tous horizons mobilisés pour collecter matériel et fonds pour aider les soignants dans la crise du COVID-19, l’agence décide d’aider le collectif en créant et tournant un spot bénévolement.

L’idée est simple : elle fait l’hypothèse qu’un applaudissement égale un don. Le film suggère à tout un chacun que si son applaudissement se convertissait en dons, alors on créerait des moyens pour aider les soignants à lutter encore mieux et plus vite contre le Covid.

« Imaginez que chaque applaudissement soit un don… », nous dit Guillaume Gallienne, qui a généreusement prêté sa voix et s’est enregistré lui-même sur son téléphone.

Alors les applaudissements montent, l’émotion avec, et la collecte aussi.

Les images sont réalisées par Mathias Boucard, bénévolement.

La production en conditions extrêmes est faite par General Pop.

Elle sera visible à partir du 29 avril sur France Télévisions, CANAL+, M6, BFMTV (en film 23’’), sur les plateformes digitales (en vidéo 20’’) du Groupe Lagardère (Europe 1, Paris Match), des Échos et du Parisien, du Figaro et en radio (30’’) sur les stations radio du groupe Radio France (France Inter, France Info, France Bleu), du Groupe Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin), et sur RTL, RTL2, Fun Radio, RMC, et bien sûr sur tous les réseaux sociaux.

Une pleine page PQR diffusée en 66-3 vient compléter le dispositif.

BETC remercie la chaîne de bonnes volontés, à l’agence et à l’extérieur, qui a permis la réalisation rapide de ce film, et les médias qui le diffusent gracieusement. 

#Protègetonsoignant a enregistré plus de 180 commandes de soignants et d’établissements de santé, représentant plus de 20M€ de matériel médical, qui restent encore à honorer. La campagne vise donc à prêter main forte à cette collecte, alors que le risque approche, avec le déconfinement, d’une relative désertion pour cette générosité, alors même que la situation est toujours tendue et la lutte pas terminée. 

]]>
2020-05-04 00:00:00
#HappyHourVisio : Parce qu'on n'a jamais eu autant besoin de se voir, Bouygues Telecom offre à ses clients tous les appels vidéo en 4G entre 19h et 20h. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82250/happyhourvisio-parce-quon-na-jamais-eu-autant-besoin-de-se-voir-bouygues-telecom-offre-a-ses-clients-tous-les-appels-video-en-4g-entre-19h-et-20h https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82250/happyhourvisio-parce-quon-na-jamais-eu-autant-besoin-de-se-voir-bouygues-telecom-offre-a-ses-clients-tous-les-appels-video-en-4g-entre-19h-et-20h La période que nous vivons est une période inédite pour tous. Contraints de rester chez nous et d’être loin de nos proches, le maintien du lien avec eux n’a jamais été aussi primordial.

Cette volonté de préserver nos relations, même à distance, s’est traduite par l’explosion des appels vidéo. En témoignent les appels quotidiens à nos parents, nos grands-parents ou encore à nos amis lors « d’apéros visio », nous continuons à rivaliser de créativité pour maintenir un élément essentiel à notre bonheur : nos relations avec les autres.

Et pour que ce lien soit encore plus facile à maintenir, Bouygues Telecom lance, avec son agence BETC, l’opération #HappyHourVisio : tous les jours, entre 19h et 20h, et pendant toute la durée du confinement, la data des appels vidéo de leurs clients ne sera pas décomptée.

Pour porter cette opération : un film mettant en scène des familles et amis qui continuent d’être ensemble malgré la distance, réalisé par Raphaël Frydman (Francine Framboise), entièrement produit à distance, en visioconférence, dans le plus strict respect des consignes de confinement ; Une manière inédite de réaliser un film publicitaire.

Il sera disponible en 30s en TV et en digital à partir du vendredi 24 avril à 20h, puis en 15s, uniquement en digital. 

]]>
2020-04-28 00:00:00
Le Crédit Agricole déclare sa flamme aux Français dans un film qui dévoile une nouvelle signature de marque plus que jamais d’actualité https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82063/le-credit-agricole-declare-sa-flamme-aux-francais-dans-un-film-qui-devoile-une-nouvelle-signature-de-marque-plus-que-jamais-dactualite https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/82063/le-credit-agricole-declare-sa-flamme-aux-francais-dans-un-film-qui-devoile-une-nouvelle-signature-de-marque-plus-que-jamais-dactualite C’est la qualité de chacun de ses individuset la solidité du lien entre eux qui font la force d’une société. C’est la vision qui a toujours guidé le Crédit Agricole et qui a inspiré la formulation de sa raison d’être, et nouvelle signature de marque : «Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société» dévoilée dimanche au grand public.

La profonde crise que nous traversons donne un écho très particulier à cette signature. Face à un collectif ébranlé, celle-ci rappelle en effet l’attachement de la première banque de France à son modèle coopératif et à des valeurs de proximité, de solidarité et deresponsabilitéqui n’ont peut-être jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Pour communiquer cette signature, le Crédit Agricole a produit un film en forme de déclaration d’amour à toutes ces Françaises et tous ces Français qui, chacun à leur façon, font avancer le collectif, sans relâche, dans nos villes, dans nos campagnes, ou dans nos foyers. Des Françaises et des Français formidables qui donnent du temps ou prennent des risques pour les autres, et que le Crédit Agricole s’engage à accompagner pendant et après la crise, avec  des équipesplus mobilisées que jamais, en télétravail et sur le terrain.

Tourné en France, juste avant la période de confinement, et porté par la célèbre chanson « Formidable» de Charles Aznavour, ce film a étédévoilé en télévision puis en digital le12 avril.

]]>
2020-04-14 00:00:00
AVEC LOTO®, VOUS RISQUEZ D’AVOIR UN GROS PÉPIN...CELUI D’ÊTRE MILLIONNAIRE! https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/81279/avec-loto-vous-risquez-davoir-un-gros-pepin-celui-detre-millionnaire https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/81279/avec-loto-vous-risquez-davoir-un-gros-pepin-celui-detre-millionnaire «La chance, ça n’arrive qu’aux autres»...on l’a tous pensé, et pourtant, le jackpot LOTO® fait plus d’une trentaine de millionnaires chaque année.

C’est en prenant le contre-pied de cette idée reçue que FDJ a souhaité, avec son agence BETC, faire changer la perception des Français.

Nous le savons tous :parce queLOTO® est une loterie, le gain finit toujours par concerner quelqu’un. Ironie du sort, comme le met en scène cette publicité, le jackpot peut même tomber sur celui qui a décidé de prendre ses distances avec un mode de vie trop matérialiste, trop tourné vers l’argent. Si on ne veut pas gagner, il ne faut pas jouer ! Car avec LOTO® il y a toujours un risque... celui de devenir millionnaire.

Ainsi, c’est avec une nouvelle campagne media réalisée par Eric Judor que LOTO®met la lumière sur les contradictions si typiques des Français. Plus que jamais, on observe une vraie tendance de fond qui consiste à prendre ses distances ou questionner la société de consommation qui nous entoure, pour adopter un mode de vie en phase avec des valeurs plus essentielles... Mais au fond, personne ne dira non aux millions!

Une nouvelle signature de marque : «On n’est jamais sûr de ne pas gagner», nous invite avec l’humour propre à la marque, à réfléchir quelques minutes avant de passer à côté du prochain jackpot.

Le film «Méditation» sera diffusé en TV et en digital à partir du 23 février et sera accompagné de contenus en social media. Les Jackpots LOTO® seront quant à eux soutenus tout au long de l’année par des spots radio et des films de 15 secondes en TV et digital à partir du 8 mars.

]]>
2020-02-24 00:00:00
Pas si facile de consommer plus responsable. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/81151/pas-si-facile-de-consommer-plus-responsable https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/81151/pas-si-facile-de-consommer-plus-responsable BETC créé pour E.Leclerc une nouvelle campagne de marque jubilatoire pour célébrer et aider tous les Français qui ont décidé de consommer autrement –parfois non sans mal.

Depuis plus de 70 ans, E.Leclerc défend tout ce qui compte pour les Français. Aujourd’hui, ils sont des millions à changer leurs habitudes. Ils font davantage par eux-mêmes, ils achètent plus local, plus bio, ils trient, réutilisent, lisent les étiquettes. Pour bien manger au quotidien, pour préserver leur santé et celle de leurs enfants, pour protéger l’environnement.

Pourtant, personne ne reconnaît vraiment leurs efforts. Et surtout personne n’ose dire ce qu’ils vivent chaque jour : consommer autrement, ce n’est pas si facile. C’est pourquoi, les centres E.Leclerc s’engagent à rendre toutes ces nouvelles consommations accessibles, pour permettre à tous les Français de participer à leur niveau à ce grand mouvement vers une consommation plus citoyenne.

Cet engagement est porté par cette nouvelle campagne de marque réalisée par Ivan Grbovic (Wanda). Sur la musique entrainante du célèbre titre Spin Me Round (Like a Record), elle porte un regard déculpabilisant sur tous les changements et efforts que nous menons en apportant des preuves concrètes pour aider les gens et accélérer le mouvement.

La campagne sera diffusée en format 60 et 45 secondes à partir du 14 février en télévision et digital, et à partir du 26 février au cinéma. À partir du 18 février, la pratique du faire soi-même sera à l’honneur. Trois films produits, une opération commerciale dédiée et des tutoriels sur facebook complèteront ce dispositif intégré.

]]>
2020-02-14 00:00:00
BOUYGUES TELECOM LANCE SA NOUVELLE PLATEFORME DE MARQUE AVEC BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80908/bouygues-telecom-lance-sa-nouvelle-plateforme-de-marque-avec-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80908/bouygues-telecom-lance-sa-nouvelle-plateforme-de-marque-avec-betc Le bonheur ce n’est pas l’argent, le succès ou la gloire. Le bonheur, c’est les autres et la qualité des relations que nous entretenons avec eux. C’est la conclusion à laquelle une étude d’Harvard, la plus longue étude scientifique sur le bonheur jamais conduite, est parvenue plus de 75 ans après son lancement. « Les personnes qui sont plus connectées socialement à leur famille, leurs amis, leur communauté, sont plus heureuses, sont physiquement en meilleure santé, et vivent plus longtemps que celles qui sont moins bien connectées » déclare ainsi Robert Waldinger, professeur à la Harvard Medical School et actuel directeur de l’étude.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies changent la manière dont nous vivons ces relations. Elles nous permettent de communiquer plus simplement, plus directement, plus régulièrement avec nos proches ou de faire des rencontres et de nouer des liens en dehors de nos cercles habituels. Mais elles peuvent aussi nous enfermer dans une bulle ou nous pousser à multiplier les contacts et les relations superficiels.

C’est pourquoi Bouygues Telecom se donne une nouvelle mission et une nouvelle ambition : être l’opérateur qui fait grandir les relations humaines. Pour que le numérique soit accessible à tous ; pour qu’il ne devienne pas une source d’exclusion ou de division ; mais surtout pour donner à chacun l’envie d’accorder plus de temps et d’attention aux autres et à ses proches.

La marque se dote ainsi d’une nouvelle signature : On est fait pour être ensemble.
Une signature qui incarne à la fois sa vision de la société et de la technologie, le socle de valeurs de la marque et son projet d’entreprise. Cette signature sera lancée à partir du 26 janvier dans une grande campagne nationale conçue par BETC.

D’abord avec Max & Romain, un film en format long retraçant l’histoire de deux amis d’enfance, séparés par la vie et le temps qui passe, mais qui finissent par se retrouver en renouant avec une tradition qui leur était chère. Le film réalisé par Martin Werner (Henry Production) s’inscrit dans la lignée du changement amorcé dans les dernières campagnes de Bouygues Telecom : des histoires sensibles de relations interpersonnelles, accompagnées de bandes son cultes (ici, une reprise de « I’m gonna be » rendue célèbre par The Proclaimers).

Une approche média globale pensée par Performics et Blue 449 qui s’appuie sur le succès des deux précédentes campagnes de Noël de la marque. Ainsi le format long est joué en télévision, en digital et au cinéma afin d’offrir la meilleure portée à l’émotion du film. Ce film est complété par un dispositif presse et affichage qui donne corps à la nouvelle signature, à travers 9 petites scènes et échanges du quotidien, dans lesquels chacun se reconnaîtra.

La marque est également en cours de refonte globale de son design et univers visuel, à la suite d’un appel d’offre remporté cet automne par BETC Design.

La campagne sera diffusée en télévision, en digital, au cinéma, en affichage et en presse à partir du 26 janvier 2020. 

]]>
2020-01-24 00:00:00
06 44 63 50 26. Et si vous aviez le numéro du Père Noël ? https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80515/06-44-63-50-26-et-si-vous-aviez-le-numero-du-pere-noel https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80515/06-44-63-50-26-et-si-vous-aviez-le-numero-du-pere-noel Pour parler au Père Noël via l’application WhatsApp de votre mobile : wa.me/33644635026

Bouygues Telecom nous révèle le second volet de sa campagne de Noël avec une surprise qui ravira petits et grands !

L’opérateur, et son agence BETC proposent de prolonger l’expérience du film “Papa Noël” de façon originale en écrivant un message au 06 44 63 50 26 sur WhatsApp, numéro de téléphone qui apparaît au début du film.

Les utilisateurs pourront ainsi recevoir de vrais messages audios du Père Noël pour leurs enfants, l’occasion de partager à leur tour un moment magique et inoubliable ensemble.

Pour accompagner l’opération, un dispositif VOL et display a été développé en filmant les réactions des premiers enfants à avoir eu la chance de recevoir un message du Père Noël.

L’activation est lancée mardi 10 décembre 2019 et accessible uniquement via l’application WhatsApp. 

]]>
2019-12-10 00:00:00
BETC présente la première bande-son d'un roman https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80331/betc-presente-la-premiere-bande-son-dun-roman https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80331/betc-presente-la-premiere-bande-son-dun-roman À l’occasion du lancement du dernier roman d’Harlan Coben (Ne t’enfuis plus), BETC dévoile une
expérience de lecture inédite du livre enrichie d’une bande son d’Hildur Guðnadóttir à écouter chapitre après chapitre.


Harlan Coben, auteur de thrillers à succès, et la compositrice multi primée Hildur Guðnadóttir
(Chernobyl, Joker), ont travaillé sur la création d’une bande son pour accompagner la sortie française du dernier roman d’Harlan Coben, "Ne t'enfuis plus».

Le titre de chaque piste de la compositrice correspond à un numéro de page du roman afin d’indiquer au lecteur le moment précis où il doit démarrer chaque morceau.
Le projet renouvelle l’expérience de la lecture pour faire plonger les lecteurs encore plus profondément dans l’univers si particulier du romancier.


Cette mise en musique du roman a été présentée pour la première fois le lundi 18 novembre à l'Olympia de Paris, une première pour un écrivain. Des extraits du livre étaient ainsi lus sur scène par Stéphane Varupenne de la Comédie Française, accompagné par la bande son de la compositrice. Harlan Coben et Hildur Guðnadóttir ont clôturé cette soirée par des échanges sur leurs sources d'inspiration.


Stéphane Xiberras, Président de BETC Paris, déclare :
"Quand on regarde un film, une série TV ou un jeu vidéo, la musique est un élément clé de l'immersion. Alors, pourquoi ne pas faire une bande son pour un livre ? Guðnadóttir mélange l'acoustique et les sons électro pour créer des œuvres uniques qui viennent compléter l'écriture de Coben, pleines de rebondissements et de tournures sombres. Des millions de fans dans le monde entier sont prêts à s'arracher le dernier livre d’Harlan Coben, mais nous voulons donner
aux lecteurs quelque chose de nouveau et inattendu.”


En créant une nouvelle façon de consommer la littérature, BETC promet une immersion totale dans l’univers de Harlan Coben et démontre une fois de plus l’ambition de l’agence de s’imposer dans le futur de l’entertainment.


La bande- son de Ne t’enfuis plus est disponible à l’écoute sur le site :
www.netenfuisplus-ost.com et via l’application Lisez. 

]]>
2019-11-26 00:00:00
13EMERUE VOUS PROPOSE UNE AVANT-PREMIÈRE DANS LES PROFONDEURS DE LA VILLE. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80299/13emerue-vous-propose-une-avant-premiere-dans-les-profondeurs-de-la-ville https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80299/13emerue-vous-propose-une-avant-premiere-dans-les-profondeurs-de-la-ville 36 mètres. C’est le nombre de mètres sous terre auxquels se trouve la station de métro la plus profonde de Paris: Abbesses. Et si c’était le meilleur des points de départpour découvrir l’univers sombre de la série Trauma? 

Trauma, c’est l’histoire d’Adam: flic endurci lancé sur les traces d’un tueur en série,qui seretrouve amnésique après avoir reçu une balle dans la tête. Lorsqu’il découvre une jeune femme séquestrée dans le sous-sol de sa maison, plus il descend dans ses escaliers, plus il se questionne sur sa part d’ombre...Et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même? 

Pour faire le parallèle avec cette descente dans la noirceur, BETC lance du 19 au 25 novembreThe Underground Premiere.La première série originale de la chaîne du thrill 13ÈMERUE propose alors aux parisiens une avant-première inédite:plus ils descendront dans les entrailles de la ville à la recherche des écrans digitaux répartis dans les 24stationsde métroles plus profondes, plus ils pourront visionnerde minutes du 1erépisode de la série Trauma,1 semaine avant sa sortie officielle.

1 mètre de profondeur = 1 minute de visionnage du 1erépisode.  

En dévoilant ainsi une campagne d’affichage contextualisée en fonctionde la profondeurde chaque support, BETC propose une nouvelle expérience aux fans de thrill pour voir jusqu’oùils seront prêts à aller pour retracer l’histoire d’Adamet découvrir la vérité 

]]>
2019-11-22 00:00:00
UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE : LA PIÉZOÉLECTRICITÉ POUR RECHARGER LA NOUVELLE PEUGEOT e-208 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80143/une-nouvelle-technologie-la-piezoelectricite-pour-recharger-la-nouvelle-peugeot-e-208 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80143/une-nouvelle-technologie-la-piezoelectricite-pour-recharger-la-nouvelle-peugeot-e-208 Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle PEUGEOT e-208, modèle 100% électrique.

 

Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT  a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse : la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte - ici, les nuisances sonores.

Près d’un an après le lancement du concept PEUGEOT e-LEGEND, c’est aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 208 qui porte cette vision, et particulièrement sa version électrique. Car avec la nouvelle PEUGEOT e-208, le futur ne s’annonce pas seulement plus excitant, il s’annonce aussi plus silencieux.

Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de PEUGEOT, éclaire le sens de cette démarche expérimentale :

« II est essentiel pour la marque de contribuer à construire le monde de demain, et ce en explorant de nouveaux terrains d’innovation au service de l’électrification de notre gamme. Bien entendu, nous ne pouvons pas recharger l’intégralité du véhicule, nous avons encore besoin du réseau urbain, mais il s’agit d’une technologie prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts. »

Antoine Ughetto du studio MakeMePulse, partenaire du projet, ajoute :

« Le vrai défi a été d’améliorer le rendement des capteurs pour créer un courant électrique compatible avec une borne de recharge ».

Tiphaine du Plessis, Directrice Générale de BETC, souligne, quant à elle, que :

« ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision Unboring The Future de PEUGEOT, qui  consiste  aussi  à  prendre position et à travailler sur de nombreux sujets de société, dont la pollution sonore».

L’installation était visible  Porte Maillot à Paris du 23 au 30 Octobre 2019 en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel.

 

#UnboringTheFuture

]]>
2019-11-12 00:00:00
Disneyland Paris & BETC vous dévoilent leur élixir de Noël https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80059/disneyland-paris-betc-vous-devoilent-leur-elixir-de-noel https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80059/disneyland-paris-betc-vous-devoilent-leur-elixir-de-noel Il est un endroit sur terre où la magie de Noël vit plus fort que n’importe où ailleurs
: Disneyland Paris. Avec ce nouveau film, la marque accompagnée de son agence BETC nous révèle l’incroyable secret qui fait du parc le berceau de la magie de Noël.


Tout commence il y a fort longtemps, dans l’atelier du Père Noël où celui-ci mit au point la formule   secrète de la magie de Noël. Il confia la délicate mission de distiller le précieux liquide aux quatre coins du monde à son meilleur lutin. Mais voilà, le voyage ne se déroula pas tout à fait comme prévu...


A travers cette épopée fantastique, Disneyland Paris écrit pour la première fois un véritable conte de Noël révélant l’origine de la splendeur du parc à cette saison.


Cefilm,produit pour l’Europe, sera dévoiléle 6 novembre sur YouTube et les autres media sociaux et diffusé à la télévision le 25 décembre. 

]]>
2019-11-06 00:00:00
Bouygues Telecom & BETC présentent le Papa Noël https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80041/bouygues-telecom-betc-presentent-le-papa-noel https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/80041/bouygues-telecom-betc-presentent-le-papa-noel À Noël, on a tant à offrir. Non pas juste des cadeaux mais ce petit truc en plus, cette magie qui fait rêver les enfants comme les adultes, qui apporte à tous un peu de légèreté. En somme, cette magie qui relie les générations.

C’est cet esprit de Noël que Bouygues Telecom a voulu transmettre dans son tout dernier film : Papa Noël. À travers la relation extraordinaire entre un père et sa petite fille, la marque célèbre à nouveau la force des liens qui nous unissent et l’importance de partager. Une nouvelle histoire de famille à portée universelle pour cette fin d’année.

Le film, lancé en format événementiel de 90s le dimanche 3 novembre 2019 en prime time sur TF1, est mis en scène par Martin Werner (Henry), déjà réalisateur de l’opus précédent, sur le rythme de « For Once in My Life » de l’immense Stevie Wonder.

Il sera disponible en TV, digital et cinéma en 100s, 90s, 70s, 50s, 30s et 20s. 

]]>
2019-11-05 00:00:00
LEROY MERLIN RÉAFFIRME SA POSTURE DE PIONNIER DUMARCHÉ DE L’HABITAT,AVEC LE LANCEMENT D’UN NOUVELOPUS PUBLICITAIRE: «UNE VIE A CONSTRUIRE». https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79821/leroy-merlin-reaffirme-sa-posture-de-pionnier-dumarche-de-lhabitatavec-le-lancement-dun-nouvelopus-publicitaire-une-vie-a-construire https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79821/leroy-merlin-reaffirme-sa-posture-de-pionnier-dumarche-de-lhabitatavec-le-lancement-dun-nouvelopus-publicitaire-une-vie-a-construire
Leroy Merlin, accompagnée en communication depuis 2014 par son agence BETC, lance une nouvelle plateforme de communication. Après le film «L’Aventure d’une vie» sorti en 2017, Leroy Merlin franchit un nouveau cap stratégique avec le lancement de c enouvel opus« Une vie à construire» pour s’affirmer en tant que marque r éférente de la maison et de l’habitat en France. Dans ce film ambitieux, nous découvrons l’histoire de 2pionniers des temps modernes qui, réunis par le destin, décident de construireleur vie ensemble. Ils vont découvrir le pouvoir qu’ils ont entre leurs mains pour faire évoluer leur vie à travers leur maison. Ils vont d’abord se réfugier dans une petite maison abandonnée qui sera leur abri pour la nuit. Puis, petit à petit ,ils vont prendre soin de cette dernière et s’apercevoir que celle-ci prendra soin d’eux en retour. Cette maison va se mettre à pousser tel un arbre. Le film se conclut par la conviction qui guide la marque Leroy Merlin depuis toujours : « on ne construit pas simplement sa maison, c’est avec elle que l’on se construit.». C’est en laissant libre cours à leur imagination dans l’aménagement de leur foyer que cette famille démontre que construire, c’est se construire. Car oui, à travers cette forme d’expression libre et créative que représente la construction, nos héros se découvrent, évoluent et grandissent au rythme de leur maison.«Après avoir fait naviguer une maison tel un navire sur l’océan, nous nous sommes donnés un nouveau challenge ambitieux avec Leroy Merlin. Nous voulions toucher une autre métaphore universelle et émotionnelle. Quoi de plus symbolique qu’un arbre pour exprimer la vie et la place essentielle que prend la maison dans chacune de nos vies ?»
Olivier Apers-VP / Executive Creative Director -BETC
«Accompagner les français dans leur projet Maison et permettre à tous de mieux vivre chez eux est la mission que l’on se donne chez Leroy Merlin.»
Erwan Soquet–Directeur de la Marque –Leroy Merlin
L’enseigne enrichirale mois prochaince grand film par une variété de films Solutions© Leroy Merlin, qui démontreront chacun la capacité de la marque à répondre concrètement à toutes les attentes Maison des consommateurs.
«Une vie à construire»est réalisé par Nicolaï Fuglsig(Henry/MJZ), la direction de la photographie confiée à Phedon Papamichael. L’ensemble des décors ont été créés par Christopher Glass. La musique «Bloodflow»est signée par Grandbrothers. La stratégie média est orchestrée par Havas Media.
 
«Une vie à construire»sera sur les écrans TV et digitauxle 27octobre 2019, en versions 90et 30 secondes. Avec ce nouveau tournant, Leroy Merlin met en lumière la relation plus profonde qui existe entre les gens et leurs maisons.
]]>
2019-10-25 00:00:00
CANAL+ LANCE UNE BIIIP DE CAMPAGNE SIGNÉE BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79669/canal-lance-une-biiip-de-campagne-signee-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79669/canal-lance-une-biiip-de-campagne-signee-betc “Au moins pendant que vous regardez CANAL+, vous n’êtes pas devant la télé !”

Cette signature historique de CANAL+ n’a jamais été aussi vraie ! Aujourd’hui les abonnés de CANAL+ peuvent enchaîner tous les épisodes du Bureau des Légendes, suivre en direct sur leur smartphone les meilleurs matchs de foot, choisir l’heure de leur séance parmi des centaines de films récents…

 

Mais si les abonnés CANAL+ ne regardent pas la télé, que regardent-ils exactement ?

Une plateforme de contenus ? Un site de streaming ? De la VOD ? Qui comprend vraiment ce jargon ? Le plus simple pour expliquer ce qu'est CANAL+ aujourd'hui, c’est de faire référence à la plateforme que tout le monde connaît : Netflix.

Mais comme ​c'est quand même compliqué de citer "Netflix" dans une pub CANAL+, BETC a eu l’idée de biper chaque fois que Netflix est évoqué et, du coup, de parler de Netflix sans citer Netflix.

 

La campagne se construit en 3 temps : 

C’est tout d’abord Kad Merad, égérie de cette saga, qui se retrouve à parler de « Biiiip » lors d’un improbable tournage de pub à grand spectacle (film 1 : Le tournage).

Puis on assiste au dîner d’une famille qui réagit chacun à sa façon à cette « Biiiip » de pub incompréhensible et absurde (film 2 : Le dîner).

Finalement, à partir du 15 octobre, CANAL+ révèle au grand public l’arrivée de Netflix dans ses offres. On retrouve dès lors Kad Merad complètement perdu : maintenant ce ne serait donc plus la peine de biper Netflix dans une pub CANAL+ ? (film 3 : Le grand décor).

Bref, une « Biiip » de campagne, signée BETC, pour annoncer qu’en réunissant tout CANAL+ (cinéma, séries, sport, documentaires, etc.) et tout Netflix dans une seule offre, CANAL+ s’affirme un peu plus comme une « Biiip » de plateforme.

Une campagne nationale d’envergure qui touchera environ 300 millions de contacts.

]]>
2019-10-14 00:00:00
UNBORING THE FUTURE https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79592/unboring-the-future https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79592/unboring-the-future
A l’occasion du lancement mondialde la nouvelle Peugeot 208, Peugeot réaffirme sa stratégie pour le futur.

Alors que l’industrie automobile est sur la voie d’une révolution sans précédent, Peugeot dévoile sa nouvelle vision : Unboring the Future. Un mot d’ordre excitant qui sonne comme un engagement, celui d’amoureux de l’automobile qui refusent que la transition énergétique ou encore demain la voiture autonome n’effacent 120 ans d’histoire automobil eau service du plaisir de conduire. Un engagement que Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, résume ains i: «l’ennui ne fera jamais partie de notre ADN».
Plus qu’un simple positionnement de marque, Unboring the Future estunprojet d’entreprise, porté dès aujourd’hui par la nouvelle Peugeot 208,un lancement clé pour la marque. « Un véhicule qui offre le pouvoir de choisir entre une motorisation thermique et électrique, sans aucune concession sur le design. Une voiture qui souligne aussi la capacité d’innovation de la marque avec son nouveau PEUGEOTi-Cockpit 3D®», selon Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de Peugeot.
Pour accompagner ce lancement clé, Peugeot dévoile un dispositif international qui, de par sa nature même, illustre la promesse Unboring The Future.
D’abord avec un projet inédit que la marque révélera début novembre afin de mettre en lumière la version électrique de la nouvelle 208 (première voiture électrique «nouvelle génération» de Peugeot). Un projet expérimental, qui s’attaque à un véritable enjeu sociétal : la pollution sonore. Avec son agence BETC, Peugeot a ainsi développé le premier panneau publicitaire capable detransformer en énergie électrique les vibrations des ondes sonores émises par les villes. L’énergie récoltée contribue à recharger le véhicule, qui participe à son tour à rendre nos villes plus silencieuses. Rémi Babinet, Président fondateur de l’agence BETC, précise que «si cette technologie de la piézo-électricité est encore en devenir, cette démarche expérimentale illustre totalement l’état d’esprit de Peugeot, toujours soucieux d’innover pour rendre plus agréable et plus excitante la ville de demain. Sans pollution sonore, nos villes seront forcément plus «unboring.»
Peugeot révèle également, dès le 6 octobre, la campagne de lancement.“Une campagne qui se devait d’être à l’image de la nouvellePeugeot 208 : inter-générationnelle et mondiale. Nous avons pris beaucoup de plaisir à montrer qu’une voiture peut encore être une source de fantasmes et issue des rêves des plus petits... comme des plus grands”, souligne Thierry Lonziano.
“Selon toi, à quoi ressemblera la voiture du futur ?” C’est la question qu’a posée un journaliste à des enfants du monde entier il y a un demi-siècle... Dans leurs réponses très précises, pas de voiture volante, non, mais plutôt une voiture qui ressemble à s’y méprendre à la nouvelle Peugeot 208... «Le challenge, résume Antoine Choque, Executive Creative Director de l’agence BETC, était de recréer des images télévisuelles ultra-réalistes façon INA, accompagnées de doublages documentaires type Arte, puis de laisser le doute s’installer chez le spectateur.... Avant d’opposer ces “archives” aux images très léchées de la nouvelle Peugeot 208, tournées dans un décor urbain ultra-futuriste. Le film adopte un ton résolument ironique qui s’affranchit des codes usuels du segment automobile.»
Il a été mis en scène par le réalisateur allemand multi-primé Jan Wentz et la musique a été composée spécialement par Trak Invaders. La campagne sera diffusée dès le 06 octobre en France puis à l’international, en TV, cinéma, digital et réseaux sociaux.
 
 
]]>
2019-10-07 00:00:00
A l’occasion d’Octobre Rose, ce diamant unique peut aider à sauver des milliers de vies https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79529/a-loccasion-doctobre-rose-ce-diamant-unique-peut-aider-a-sauver-des-milliers-de-vies https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79529/a-loccasion-doctobre-rose-ce-diamant-unique-peut-aider-a-sauver-des-milliers-de-vies
RESUME : Danielle Callaghan, une jeune femme anglaise de 30 ans atteinte d’un cancer du sein, a coupé une mèche de ses cheveux avant sa chimiothérapie et l’a transformée en un diamant unique (les diamants et les cheveux sont composés du même matériau : le carbone) qui symbolise son combat contre la maladie.
Pendant Octobre Rose, le mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, Danielle va inviter le public à faire un don sur mostpreciousstone.com et à augmenter la valeur du diamant.... jusqu’à en faire la pierre la plus précieuse du monde. L’intégralité des fonds ainsi récoltés par l’association Against Breast Cancer servira à financer des recherches indispensables contre la maladie.
L’HISTOIRE : C’est l’histoire de Danielle Callaghan, 30 ans. Heureuse, fiancée à son amour de lycée, Danielle ne souhaitait qu’une chose : vivre pleinement sa vie avec son premier enfant. Mais deux mois après la naissance de sa fille Joey, la vie de Danielle s’est vue à jamais bouleversée lorsqu’elle apprit qu’elle était atteinte d’un cancer du sein de stade quatre. Ses médecins décrivent sa maladie comme étant « gérable mais non guérissable». Mais Danielle est une battante.
L’histoire de Danielle résonne avec celle de millions de femmes dans le monde, le cancer du sein affectant 1 femme sur 8 au cours de leur vie.
Avant de démarrer une chimiothérapie, les patients décident souvent de se couper eux-mêmes les cheveux avant que le traitement ne les fasse tomber. L’association Against Breast Cancer offrit ainsi à Danielle l’occasion de faire de ses cheveux quelque chose d’extraordinaire : les transformer en un magnifique diamant, porteur d’un message d’espoir dans le monde entier.
“Je souhaitais que mes cheveux soient utiles, qu’ils soient aussi précieux pour d’autres qu’ils l’ont été pour moi. Juste parce que je suis atteinte d’un cancer du sein ne signifie pas que je ne peux pas contribuer à lutter contre cette maladie. La Pierre la plus Précieuse du Monde incarnera ma vie, mon histoire et les fonds qu’elle récoltera aideront d’autres personnes à poursuivre leur combat...”, déclare Danielle.
La mèche de cheveux de Danielle a ainsi été transformée en un diamant parfait de 1.59 carat. Mais comment cela a-t-il été réalisé ?
Dean VandenBiesen, de l’entreprise américaine Lifegem qui a créé le diamant de Danielle, explique : “Le processus commence avec une petite mèche de cheveux collectée lors d’une coupe de cheveux. Une fois capturé, le carbone présent dans le cheveu est amené à des températures extrêmement élevées sous des conditions particulières. Ce processus convertit le carbone en graphite comportant des caractéristiques uniques. Ce graphite est ensuite placé dans une “presse à diamant” qui reproduit la chaleur et la haute-pression de l’intérieur de la Terre. Plus le temps passé dans la presse est long, plus la taille du diamant brut sera importante”.
La pierre ainsi créée est un diamant certifié et de haute qualité : “Tous les diamants sont ensuite inspectés, évalués et identifiés par des gemmologues mondialement réputés. Les meilleurs joaillers du monde utilisent ce même processus de certification. Un diamant qui prend des millions d’années à se former naturellement peut désormais être créé à partir du carbone d’une mèche de cheveux en 24 semaines. Nous sommes honorés d’avoir pu offrir nos services pour cette campagne de sensibilisation et de contribuer à cette levée de fonds essentielle dans la recherche contre le cancer. ” dit Dean VandenBiesen.
 
Le diamant a été ensuite envoyé à Paris, où Pascale Monvoisin, créatrice de bijoux reconnue, a conçu pour l’occasion un collier en or unique qui portera et sublimera la pierre.“Danielle souhaitait que ce diamant soit jaune car il symbolise le soleil, la force et la lumière.” nous apprend Pascale. Pendant Octobre Rose, les personnes du monde entier seront invitées à faire un don sur le site mostpreciousstone.com et à faire augmenter la valeur de ce diamant, jusqu’à ce qu’il devienne la pierre la plus précieuse du monde, encore plus précieuse qu’un diamant Tiffany ou Chopard. Car plus la ce diamant prendra de la valeur, plus l’association Against Breast Cancer pourra aider des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Fondée en 1993, l’association Against Breast Cancer a pour but de réduire le nombre les victimes du cancer du sein métastatique à travers des actions de prévention, de détection précoce et de recherche de nouveaux traitements.
“Si nous menons à bien nos recherches, d’ici 2050 toutes les personnes qui développeront un cancer du sein en survivront. Les fonds récoltés par La Pierre la plus Précieuse du Monde seront cruciaux pour notre objectif. Augmenter la valeur de ce diamant, c’est augmenter l’espoir pour des millions de patients”, déclare Kelly Gibson, responsable levée de fonds chez Against Breast Cancer.Tout au long d’Octobre Rose, le diamant sera exposé au Centre d’Immunologie des Cancers de Southampton, institution leader dans la recherche d’un traitement contre le cancer du sein. Il y sera le symbole du combat de toutes les patientes atteintes de la maladie.
Un film court et intimiste fut tourné par la réalisatrice hollandaise Nina Aaldering afin de donner à tous un aperçu de la vie de Danielle : un hommage à son courage qui inspirera des personnes du monde entier... Pour que tous fassent un don et fassent due ce diamant la pierre la plus précieuse du monde.La campagne sera lancée le 1er Octobre. Un film, un site internet, des vidéos additionnelles, une newsletter, une campagne presse, influencer et social media aideront à faire du diamant de Danielle la pierre la plus précieuse du monde. “Ce diamant n’a pas décoré de trônes, il n’a pas été porté par des reines, il n’est pas âgé de milliers d’années mais cela ne l’empêche pas d’avoir une histoire incroyable : mon histoire, qui est celle de millions de femmes atteintes de cancer du sein.”
Danielle Callaghan MostPreciousStone.com
Follow Danielle on Instagram @raising_joey
Follow Pascale on Instagram @pascalemonvoisin
Follow Against Breast Cancer on Facebook @againstbc
]]>
2019-10-01 00:00:00
Toujours debout pour Danette https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79444/toujours-debout-pour-danette https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79444/toujours-debout-pour-danette Lancée en 1978 sur une chanson sortie des ateliers de Richard Gotainer, la campagne de Danette, le dessert préféré des Français a su s’installer dans les cœurs avec sa signature mythique « On se lève tous pour Danette »

Cette marque iconique et populaire revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle signature réinventée et une nouvelle campagne conçue et orchestrée par son agence BETC.

La campagne rend hommage de manière humoristique et décalée à la saga culte d’origine : on y découvre des fans de Danette qui, par amour pour la marque et sa signature « On se lève tous pour Danette » ont décidé de rester debout depuis la première fois qu’ils y ont goûté. 

L’iconique signature évolue pour devenir « Toujours debout pour Danette », le nouvel air de ralliement des fans de Danette pour lesquels « plus on est debout, plus on rit ». Car Toujours debout, c’est avant tout une philosophie, celle de célébrer la Joie !

Afin de révéler cette nouvelle plateforme, un dispositif complet a été développé par l’agence : une opération d’influence avec le crew SMILE, un corpus de plusieurs films qui seront diffusés dans les mois à venir avec un lancement en TV et digital de 3 d’entre eux dès le 23 septembre, une campagne d’affichage contextualisée « toujours debout » et une refonte des réseaux sociaux de la marque, sans compter les contenus adaptés et contextualisés à des plateformes comme LebonCoin.fr ou tinder. Une approche de précision marketing pour faire sourire tous les français. Les gens toujours debout pour Danette seront décidément partout. 

]]>
2019-09-24 00:00:00
Le Groupe LEGO® dévoile sa nouvelle campagne de marque mondiale. https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79235/le-groupe-lego-devoile-sa-nouvelle-campagne-de-marque-mondiale https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79235/le-groupe-lego-devoile-sa-nouvelle-campagne-de-marque-mondiale Conçue avec BETC, Rebuild The World célèbre la puissance de la créativité. LEGO® lance le 17 septembre sa nouvelle stratégie de marque mondiale «Rebuild The World», soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC, en collaboration avec la LEGO®Agency. C’est la première communication pour la marque depuis 30 ans. «Rebuild The World» célèbre la puissance de la créativité et sa capacité à changer le monde. LEGO®nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Avec LEGO®System in Play,chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies. La campagne «Rebuild The World» nous révèle une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO®. N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui... Grand film cinéma et web, affichage géant, évènements, la campagne se déploie de façon globale dans la plupart des villes du monde. Réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor(Stink Films), le film nous montre une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré. L'aventure se déroule dans le genre de monde que seul LEGO®pourrait créer. Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets LEGO® passés ou présents. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice. Les très nombreux Easter Eggs (ndlr: contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon à laréplique grandeur nature de la LEGO® House à Billund. Les effets spéciaux ont été réalisés par Mikros MPC.La musique du film est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et JACQUES. La campagne «Rebuild The World» comprend un film (en formats 103s, 90s, 60s et 30s) diffusé à la télévision et en cinéma, de l’affichage évènementiel et digital dans de nombreuses grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Guangzhou, New York, San Francisco, Denver, Mexico, etc)et du contenu social media relayé par les divers comptes de lamarque. Cette campagne est la première collaboration entre BETC et LEGO®.   Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer, LEGO®, déclare:"Rebuild The World célèbre l’imagination et lacréativité naturelle des enfants.Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec LEGO®.» Rémi Marcelli, Senior Vice President, Head of The LEGO®Agency déclare: “Rebuild The World est notre campagne de marque la plus ambitieuse à ce jour. Elle est le résultat d’une collaboration unique entre BETC et la LEGO®Agency, qui a conduit à un équilibre parfait.La campagne est une interprétation moderne et neuve des valeurs historiques de la marque.Elle célèbre notre mission: Inspire and develop the builders of tomorrow (inspirer les bâtisseurs de demain).» Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC déclare:«Rebuild The World est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le System in Play de LEGO® qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C'est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que LEGO®, aussi passionnée de créativité que nous le sommes" ]]> 2019-09-17 00:00:00 Nouvelle campagne Unibail-Rodamco-Westfield https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79223/nouvelle-campagne-unibail-rodamco-westfield https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79223/nouvelle-campagne-unibail-rodamco-westfield Unibail-Rodamco-Westfield lance « Come Together », sa première campagne de communication paneuropéenne célébrant le déploiement de la marque Westfield en Europe continentale.

 

La marque sera déployée pour la première fois en Europe continentale sur sept centres en France dont six en région parisienne et un à Lille.
Ce déploiement concerne également les centres Westfield Mall of Scandinavia près de Stockholm (Suède), Westfield Arkadia à Varsovie (Pologne) et Westfield Chodov à Prague (République tchèque). D'autres destinations du Groupe suivront en 2020.

Créée par BETC et mettant en scène le grand classique des Beatles « Come Together », la nouvelle campagne du Groupe confirme le statut de destination des centres Westfield. L'expérience qui y est proposée va bien au- delà du simple shopping : les centres Westfield sont des lieux où tous peuvent se réunir et créer du lien.

Un nouveau film publicitaire est le pilier de la campagne « Come Together ». Réalisé par Fredrick Bond, il plonge les spectateurs au cœur d’un centre Westfield et suit des visiteurs à l’énergie contagieuse qui chantent et dansent sur la musique emblématique des Beatles. La chorégraphie ludique, combinée à une version modernisée de la chanson, donne naissance à un film incarnant le sens de « Come Together » au sein des centres Westfield.

Des campagnes print et réseaux sociaux sont déclinées sur le même thème, mettant en scène la rencontre, le partage d'expériences et de passions. Elles sont déclinées en cinq visuels qui incarnent les piliers de l’offre des centres du Groupe que sont la mode, les loisirs, la restauration, la famille et le partage. 

Myf Ryan, Directrice Groupe de la marque, indique : « Les attentes des consommateurs évoluent très vite. Ceux- ci ne se contentent plus de faire du shopping mais souhaitent vivre des expériences fortes et inédites. « Come Together » illustre la promesse de Westfield, la seule marque mondiale de centres de shopping de destination, d’offrir le meilleur non seulement en matière d’enseignes mais aussi de restauration, loisirs, divertissement, services, design et événements. »

Antoine Choque, Directeur de la création chez BETC souligne : « Cette nouvelle campagne est une plateforme créative audacieuse que seule une grande marque comme Westfield peut porter. Elle met en scène la joie et les émotions qui se produisent chaque jour dans les centres Westfield. »

Pour célébrer ce lancement, chaque centre concerné accueillera une performance musicale unique par un artiste international, le premier d’une série de rendez-vous réguliers. Les enseignes se mobilisent également pendant plusieurs jours et proposent des offres spéciales, des promotions et des expériences VIP.
De nouveaux services conçus pour faciliter la vie des clients seront proposés dans tous les centres, comme par exemple des voiturettes pour enfants, des kiosques de Détaxe, des casiers et vestiaires sécurisés, le Click & Services et la nouvelle carte cadeau Westfield qui pourra être utilisée dans tous les centres Westfield du pays. Le programme de fidélité qui propose l’accès à des offres, services et événements sera rebaptisé Westfield Club et proposera encore d’autres avantages fin 2019 et en 2020.

La campagne marketing « Come Together » sera lancée dans des médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux en France, en Suède, en Pologne, en République tchèque, en Pologne, au Royaume-Uni. 

]]>
2019-09-11 00:00:00
LE 3/9/19, JE PARTAGE LE 3919 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79104/le-3-9-19-je-partage-le-3919 https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/79104/le-3-9-19-je-partage-le-3919 Le mardi 3 septembre 2019, le Service d’information du Gouvernement (SIG) et BETC orchestrent une journée pour faire connaître le 3919.
 

La persistance des violences sexistes et sexuelles, dont les femmes continuent d’être encore aujourd’hui trop massivement victimes, est intolérable dans un État de droit. Depuis le début de l'année, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint ou ex conjoint. Il est temps que chacun agisse pour lutter contre ce fléau. 

Parmi les différents outils disponibles pour réagir face aux violences sexistes et sexuelles, le 3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, oriente et accompagne les victimes mais aussi les témoins, pour mettre fin au cycle des violences.

Malheureusement, ce numéro vital ne bénéficie pas aujourd’hui d’une notoriété assez importante. C’est pourquoi BETC a imaginé une journée de mobilisation nationale le 3 septembre prochain autour d’un mot d’ordre simple : mardi 3 septembre 2019 - 3/9/19 - je partage le 3919.  

Cette journée nationale est une opportunité unique de s’unir pour faire en sorte que plus aucune Française, plus aucun Français n’ignore ce numéro. Médias, politiques, citoyens, associations... Nous sommes tous impliqués.

 

Dentsu Aegis Network a rassemblé un grand nombre de groupe média nationaux et locaux, très impliqués dans cette opération, diffuseront le 3919 lors de cette journée. Le logo officiel sera visible toute la journée en DOOH, sur les chaînes TV, un spot dédié sera diffusé en radio et un grand nombre d’émissions seront thématisées pour aborder le sujet des féminicides.

De nombreuses personnalités dont Harry Roselmack, Thierry Marx, Sylvie Tellier, Louane, Christophe Beaugrand, Les Brigittes, Robert Pirès ou encore Tatiana de Rosnay se sont mobilisées afin d’apporter leur aide à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et ont uni leur voix dans une vidéo produite par General Pop, mise en ligne sur les réseaux sociaux.

D’autres personnalités donneront de leur temps pour soutenir cette cause. Orchestrée par BETC, une campagne d’influence visera à faire rayonner le numéro 3919 à travers différentes communautés. Les Histoires Courtes, Gomargu, Lucy Macaroni, Caroline Laguerre ou encore She’s Angry réaliseront des illustrations sur le thème des violences sexistes et sexuelles. Mathilde Draeger, influenceuse sportive, s’engagera avec son club sportif le jour J en réalisant un GPS drawing du 3919 qui sera relayé sur la plateforme Strava. France Rugby partagera également le 3919 avec l’aide des joueurs portant les numéros 3, 9 et 19 des XV de France Féminin et Masculin. Le street artist Space Invader relayera également le message de l’opération sur son Instagram à travers une mosaïque de ses œuvres.

Enfin, tous les citoyens sont invités à afficher leur soutien et à donner de la visibilité à l’opération sur les réseaux sociaux, via le badge Facebook, le filtre Instagram et la lens Snapchat.

 

Stop aux féminicides. Le 3 septembre 2019 – 3/9/19 – BETC s’engage et vous invite à partager le numéro qui peut sauver des vies. Victimes ou témoins, le 3919 vous écoute et vous oriente pour réagir face aux violences conjugales. #Réagir3919.

]]>
2019-09-02 00:00:00
LE RED STAR F.C. DÉVOILE SON NOUVEAU MAILLOT DANS GOOGLE STREET VIEW AVEC BETC https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/78517/le-red-star-f-c-devoile-son-nouveau-maillot-dans-google-street-view-avec-betc https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/78517/le-red-star-f-c-devoile-son-nouveau-maillot-dans-google-street-view-avec-betc Le Red Star FC est un club à part ; il se démarque par son histoire, sa culture et surtout son territoire.

 

Pour dévoiler les maillots 2019-2020, le club de Saint-Ouen s’engage dans une opération inédite visant à mettre en avant son quartier. 

 

Première marque à utiliser la technologie Google Street View pour dévoiler un produit, le Red Star FC a réalisé un lookbook dans le quartier du Stade Bauer. À travers une balade virtuelle, il sera possible de découvrir les différents modèles de la nouvelle collection (domicile, extérieure).

 

 

 

Ici, les égéries ne sont pas les joueurs stars du club mais les habitants de Saint-Ouen. Un groupe de filles, un skateur, un livreur de pizza, et même quelques personnalités comme John Hamon ou le rappeur Junior Bvndo ; ils arborent fièrement les couleurs du club.

 

Notre Maillot. Notre Quartier c’est le nom de cette opération qui fait écho à la devise du club Notre Cœur. Notre Force.

 

Le nouveau maillot domicile conserve sa couleur verte historique mais se différencie avec des manches noires. Quant au modèle extérieur, il se pare d’une couleur rose inédite.

 

Le Red Star s’inscrit dans la volonté de positionner son maillot non pas comme un simple article de sport mais comme l’indispensable d’un vestiaire mode. En toile de fond, l’objectif est aussi de réaffirmer le profond attachement du club à son quartier, à son stade et à sa ville.

 

David Bellion, Brand Manager du Red Star FC :

 « Jouer avec Google Street View pour dévoiler nos maillots, c’est rentrer dans la matrice, mettre Saint-Ouen au centre, montrer notre quartier, la banlieue, l’âme du Red Star et de ses supporters. Et toujours et encore, s’inspirer de la réalité. Puis il y a un côté tech, innovant, aussi à la limite des fails de Google Street view. Un troll interactif level infini. Un grand floutage de gueules. »

 

Ce dispositif a été produit par SuperVision et conçu par BETC. C’est dans la lignée de ses actions pour le Grand Paris que l’agence développe un partenariat avec le club audonien.

 

Rémi Babinet, Président Fondateur de BETC :

« Notre agence s’est installée à Pantin il y a 3 ans car nous pressentions une opportunité d’expérimentation à toutes les échelles et notamment celle du Grand Paris. Depuis, nous essayons de contribuer à la création d’un imaginaire et d’actions très concrètes autour du Grand Paris, pour mieux révéler son dynamisme et son potentiel. Avec le Red Star, on s’est retrouvés sur ce point. »

]]>
2019-06-26 00:00:00
L'ARGENT, il n'y a pas que le salaire https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/78412/largent-il-ny-a-pas-que-le-salaire https://es.adforum.com/agency/1545/press-releases/78412/largent-il-ny-a-pas-que-le-salaire Sofinco innove avec la première série de podcasts qui décrypte notre relation à l’argent avec le Poste Général. 

https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1784/program/57 

 

L’argent…

Le sujet est tabou mais l’argent est bel et bien partout, et au centre de nos préoccupations quotidiennes, de nos rêves, de nos projets, de nos familles.

Quand on y regarde de plus près, notre relation à l’argent a de nombreux impacts sur le reste de notre vie : nos relations avec les autres, nos nuits, nos addictions, nos objectifs, nos choix, nos frustrations, notre estime de soi, le regard sur nous-même etc…

Mais qu’est-ce qui motive et explique nos différentes relations à l’argent ?

Ces huit podcasts posent cette question sans tabou avec le regard éclairé de Marie-Claude François-Laugier. Nous entrons ainsi à la découverte de mondes jusqu’ici inconnus : la bourse, la vie d’un gagnant à l’Euromillions, le quotidien d’une chasseuse de bonnes affaires qui en a fait son métier, les monnaies virtuelles…

Une série réalisée par Le Poste Général qui interroge et «raconte» avec légèreté et humour nos rapports à l’argent, des plus raisonnés aux plus extravagants, toujours avec bienveillance et humanité.

Et vous quelle est votre relation à l’argent ?

Écoutez les podcasts « L’argent », en cliquant ici, podcasts gratuits, disponibles sur les plateformes d’écoute (iTunes, Soundcloud, Spotify, Deezer…).

 

 

Podcasts produits et réalisés par Vincent MALONE pour le Poste Général, en partenariat avec SOFINCO. Le Poste général produit des podcasts audio originaux qui revisitent le quotidien, qui parlent des petits et des grands et mettent en avant ceux qui valent la peine d’être entendus. Journalistes : Matthieu DEPRIECK et Manon GAUTHIER-FAURE. Psychologue, psychanalyste et consultante : Marie-Claude FRANÇOIS-LAUGIER, auteure de plusieurs livres dont « Comment régler ses comptes avec l’argent ? » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

]]>
2019-06-17 00:00:00