Pour ses nouveaux films services, à mi-chemin entre fiction et testimonial, leboncoin a réuni Thomas Lilti (« Première année », « Hippocrate », « Un métier sérieux ») et la comédienne Lison Daniel (« Les caractères » et « France Inter »).
À découvrir depuis cet été en TV.
Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent, leboncoin, le numéro un de l’occasion en France, passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle campagne de communication en partenariat avec l’agence DDB Paris. Avec plus de 30 millions de visiteurs uniques par jour, la plateforme, déjà bien ancrée dans le quotidien des Français, veut encore plus connecter avec ses utilisateurs en jouant la carte de l’émotion et en réaffirmant ses valeurs de confiance et de fiabilité. Grâce à des spots publicitaires mettant en en scène ses utilisateurs, leboncoin encourage la consommation plus responsable via ses services innovants comme le paiement en 4 fois ou l’achat en lot. Cette campagne marque une nouvelle étape pour renforcer sa place de leader dans l’économie circulaire en France tout en restant proche de ses utilisateurs.
Chacun des services est ainsi raconté dans deux films, un 20 secondes et un 12 secondes - pensé afin d'approfondir chacun des insights - à la tonalité humoristique, légère et complice, soit 14 films au total.
Les films mettent en scène des personnes de différents âges, des colocataires, des amis ou des couples, pour parler des fonctionnalités dans différentes situations de vie (achat de voiture, acquisition d’un nouveau vélo grâce à une vente réalisée sur leboncoin, livraison à domicile…).
Toujours d’actualité, la signature « leboncoin. Le bon pour tous. » est conservée.
Forts d’un partenariat qui dure, DDB Paris et leboncoin continuent à construire une nouvelle façon de communiquer afin de prêter une voix toujours plus forte à la marque et à réaffirmer son ancrage dans la vie des Français avec impertinence et légèreté de ton.
La saga est signée Thomas Lilti, réalisateur et scénariste (« Première année », « Hippocrate », « Un métier sérieux »…) reconnu pour sa justesse et son engagement à raconter avec finesse et humour la société contemporaine.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour une marque qui fait partie de notre quotidien et qui défend une vision vertueuse de la consommation.
La réalisation de cette campagne m’a particulièrement enthousiasmé car elle se déploie dans une approche que j’affectionne : tenter de saisir quelque chose de la France d’aujourd’hui au travers d’une galerie de personnages à qui nous donnons vie en quelques secondes. »Thomas Lilti, réalisateur
Enfin, Lison Daniel, qui donne vie brillamment à tous les caractères dans ses chroniques, prête sa voix à cette campagne afin d'exposer les services sans être corpo...
Qui mieux que ce duo artistique aurait pu incarner la marque préférée des Français[1]?
Ces films sont diffusés depuis la fin août, et puis tout au long de l’année en TV.