Información de Contacto

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
Francia
Teléfono: (+33) 01 44 43 70 00

Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Basic Info

Competencias principales: Digital, Relaciones Públicas, Comunicación Corporativa, Eventos / Patrocinio

Fundada en: 1926

Red:

Empleados: 650

Premios: 1411

Creaciones: 554

Competencias principales: Digital, Relaciones Públicas, Comunicación Corporativa, Eventos / Patrocinio

Fundada en: 1926

Red:

Empleados: 650

Premios: 1411

Creaciones: 554

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
Francia
Teléfono: (+33) 01 44 43 70 00
Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

ENGIE lance en France une vaste campagne de publicité corporate avec Publicis Conseil pour affirmer sa position de leader de la Transition Zero Carbone inclusive.

ENGIE déploie en France une grande campagne corporate de communication publicitaire pour affirmer sa position de leader de la transition Zéro Carbone, sa capacité à accompagner l’ensemble des citoyens, et pour faire connaitre ses actions. Cette campagne s’articule en 3 temps majeurs :

• La marque prend tout d’abord la parole via une campagne citoyenne développée en presse depuis le 8 décembre et à partir du 15 décembre en télé et en digital, afin de présenter aux leaders d’opinion, C-Levels et au grand public, le bilan environnemental et sociétal de ses actions pour accompagner chacun dans une Transition Zéro Carbone inclusive.

A partir de mi-janvier, ENGIE reprendra la parole en presse et digital auprès d’une cible d’avantage BtoB et C-Level afin d’affirmer ses 3 expertises majeures : le développement des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et l’amélioration des lieux de vie et de travail.

• Puis, ENGIE Solutions développera une campagne pour construire sa notoriété en tant qu’acteur incontournable de la Transition Zéro Carbone en B2B.

Le temps 1 de la campagne publicitaire s’articule autour de l’axe créatif :

« Pour avancer, il faut savoir se réinventer ».

Le volet presse se décline via 4 annonces qui mettent principalement l’accent sur l’impact sociétal de la transition zéro carbone dans les domaines de l’emploi, de la formation, de l’accès à l’énergie et dans la participation d’ENGIE à la vitalité des territoires. Ces annonces sont largement médiatisées dans la presse quotidienne et hebdomadaire nationale.

Le volet TV sera lancé le 15 décembre avec un grand film d’une minute. La narration s’appuie sur les solutions concrètes d’ENGIE pour faire prendre conscience que chacun, à son niveau, doit se réinventer pour mieux avancer : gaz vert pour les transports, maitrise de la consommation d’énergie dans les lieux de travail, accès à l’énergie dans les zones hors réseau ou encore solaire photovoltaïque pour les logements individuels. La réalisatrice Alice Moitié a l’art de porter ce récit à l’image sans artifice mais avec émotion, donnant au message de la marque un supplément de sens et d’impact. Découvrez les premières diffusions du film le dimanche 15 décembre vers 20h avant le journal télévisé de France 2 et après celui de TF1.

Le film se décline en un format de 30 secondes, également largement diffusé en télé, et 3 formats de 20 secondes pour le digital.
En complément de la presse et de la télé, un dispositif digital display sera déployé : les formats 20 secondes ainsi que des bannières digitales issues de deux annonces presse seront diffusés sur les sites des chaines TF1, France TV, BFM TV et CNews, ainsi que sur LeMonde.fr, LeFigaro.fr et LesEchos.fr. Des posts seront également publiés sur Twitter et LinkedIn avec une médiatisation ciblée « dirigeants » et une forte géolocalisation.
Rendez-vous en janvier 2020 pour le temps 2 de cette campagne.