TítuloStay As You Are
Agencia
Campaña Ça ne change rien, et ça change tout
Anunciante Renault
Marca Renault ZOE
Fecha de primera difusión/publicación
Sector Empresarial Automóviles compactos y pequeños
Filosofía (Lengua original)


« Ça ne change rien, et ça change tout », la campagne créative imaginée par Publicis Conseil pour le lancement de Nouvelle ZOE donne le ton et la vision de Renault sur la voiture électrique.
Prenant le contrepied du secteur, Publicis Conseil met en scène Nouvelle ZOE dans la vie de tous les jours à travers des moments que l’on a tous vécus. Valérie Candeiller, Directrice de la Publicité de Renault France, explique : « Renault est pionnier et leader de la mobilité électrique depuis 2011. Si la révolution de l’électrique représente un progrès, elle change aussi les usages dans notre société. Au quotidien la voiture électrique est simple d’utilisation et ne change pas fondamentalement nos habitudes. Nous voulons montrer que Nouvelle ZOE est la voiture parfaite pour cet usage au quotidien ».
Le marché de l’électrique est encore jeune, mais il connaît une croissance constante. Pour l’accélérer, il faut l’ancrer dans un quotidien dans lequel chacun se retrouve. Au-delà de faire la pédagogie du produit, il s’agit de dire qu’il est adapté à la vie de chacun d’entre nous.
La data au cœur de l’élaboration
Les équipes de Renault ont travaillé en étroite collaboration avec les experts data d’OMD (Omnicom) et Epsilon (Publicis) pour offrir une analyse extrêmement poussée des audiences visées par la nouvelle citadine ZOE, et mieux comprendre les freins au passage à l’électrique. L’analyse de cette data a permis d’identifier clairement un besoin encore très présent pour les gens d’être rassurés sur la simplicité d’utilisation d’une voiture électrique au quotidien, son autonomie et sa facilité de recharge. Montrer une voiture qui roule ne suffit pas à convaincre sur l’électrique. Renault a donc fait le choix de construire entièrement le discours de sa campagne Nouvelle ZOE sur des insights client.
Une création totalement consumer-centric
Pour ancrer la réalité d’un passage à l’électrique compatible avec la vie des gens, Renault a lancé une campagne 360° puissante, en TV, Social, Display, affichage et presse. 3 films de 30 secondes ont été diffusés dimanche 20 octobre 2019. Ils incarnent sous différents angles, les avantages de Nouvelle ZOE : leadership du segment sur l’autonomie (395 km), recharge rapide et plaisir de conduire. Un film mood de 45’ est diffusé en simultané sur la plateforme Youtube. `






La campagne proposera un écosystème digital riche, s’adressant à une multiplicité de cibles, tout en faisant écho à leur expérience respective dans le parcours d’achat d’un véhicule. Là encore, la data a joué un rôle clé pour augmenter la pertinence des messages et toucher les bonnes personnes au bon endroit, au bon moment.
Une campagne d’affichage massif sur les quais de métro parisiens viendra compléter le dispositif de communication. Elle fera des clins d’œil aux stations de métro, avec un angle « électrique ».
Enfin, toujours dans le cadre du Lancement de Nouvelle ZOE, la campagne sera suivie tout le mois de novembre par « Le RDV Electrique », qui proposera des essais à domicile, partout en France.


Medio Televisión
Duración
Banda Sonora Le Beau Danube Bleu – Johann Strauss
Productora
Director de publicidad
Director de publicidad
Director de publicidad
President
Responsable de la creación
Director ejecutivo de creación
Director artístico
Responsable de conceptos / redactor
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Account Management Team
Planificador estratégico
Agency TV Producer
Realizador
Director de fotografía
Productor
Director of Production Operations
Postproducción
Post-production Producer
Producción de sonido
Music Prod Company

Otros anuncios de esta campaña