The Good Company c’est avant tout une aventure entrepreneuriale et engagée – indépendante – fondée par un collectif de talents issus de différentes cultures : des passionnés reconnus dans leurs domaines d’expertise (création, planning stratégique, communication corporate, relations publics, communication numérique, influence et réseaux sociaux) et réunis autour du publicitaire Luc Wise.
The Good Company s’adresse aux entreprises, organisations et dirigeants qui souhaitent créer des produits, services, expériences et communications plus responsables et opère principalement dans les domaines du goodvertising, de la communication for good et de la communication responsable.
Parce que la communication des marques aujourd’hui révèle autant des actes que de la parole, notre offre est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Nos équipes multidisciplinaires et multiculturelles sont capables d’accompagner nos clients du conseil en amont (business, brand, innovation) jusqu’à la création en aval (paid, owned et earned).
Devançant la LOI PACTE, l’équilibre entre performance économique et sociale est inscrit dans nos statuts. The Good Company est une structure indépendante où les salariés-sociétaires détiennent 20% du capital – selon un système d’actionnariat coopératif – et participent pleinement à la gouvernance de l’entreprise. Cette gouvernance est indispensable pour responsabiliser chacun, attirer et fidéliser les meilleurs talents et garantir un service irréprochable à nos clients.
The Good Company considère que la communication responsable n’est ni une niche, ni un pan spécifique de la communication d’une entreprise. Elle est son moteur et son avenir. Tout comme la RSE ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie d’une entreprise, la communication responsable ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie de marque : elle doit être au cœur de celle-ci.
Nous pensons qu’il ne doit pas y avoir d’antinomie entre responsabilité et rentabilité, « purpose » et profit. Nous estimons qu’en faisant le bien social, les marques font du bien à leur business, car « Business for good is good for business ».
THE GOOD COMPANY est 100% indépendante, elle n'appartient à aucun réseau.
En revanche, 20% de la société appartient à ses salariés.
THE GOOD COMPANY est présente en France.