Pierrette Diaz
Executive Creative Director and VP at Y&R Paris, Boulogne-Billancourt
Boulogne-Billancourt, Francia
TítuloHeart
Título (Lengua original)Coeur
Agencia
Campaña Once
Anunciante ONCE
Marca ONCE
Fecha de primera difusión/publicación
Sector Empresarial Otros servicios en línea
Filosofía (Lengua original)



Once, l’application de slow dating dans le top 3 des applis de rencontres, revient en force sur ce marché bataillé, sous l’impulsion de sa nouvelle CEO décidée à bousculer les codes du dating pour rassurer les déçus des applis et rallier les hésitants.








Pour exprimer cette vision du dating, l’agence a développé une campagne d’affichage qui dénonce avec humour la médiocrité d’un certain dating trop compulsif : trop de propositions, trop peu de sélection, trop d’addiction... À vouloir trop consommer des relations, on prend le risque de ne plus rien vivre du tout.
L’idée créative de la campagne print est de tacler les histoires trop courtes. Elle reprend les codes narratifs et visuels du conte : chaque visuel est la première page d’un conte qui commence comme toutes les belles histoires par la formule consacrée, « il était une fois... » mais s’arrête net.
En cause, comme l’évoquent les accroches ironiques qui jouent avec le langage du dating : l’hyper-sexualisation ou encore « le FOBO », cette peur de rater une meilleure option. Autant de comportements trop fréquents sur les applis qui découragent les utilisateurs, et en particulier les femmes.
Les enluminures, chères aux codes du conte, sont ici pleines de facéties pour évoquer les péripéties du dating avec de petites aubergines ou autres ghosts...
La marque signe cette campagne manifesto de son nouveau crédo : Once, vous méritez de belles histoires.
Côté media, Publicis Media Connect a imaginé un dispositif sur-mesure pour la start-up, en alignant la diffusion de la campagne sur le territoire géographique de la marque et sur les pics d’usage de l’application dans la journée. Une campagne visible pendant 4 semaines à partir du 15 janvier en 4x3 dans le métro parisien et en DOOH dans les principales gares de France.



Medio Digital Billboard/Poster
Duración
Chief Executive Officer (CEO)
Responsable de cuentas de agencia
Responsable de cuentas de agencia
Director creativo
Miembro del equipo creativo
Miembro del equipo creativo
Illustrator
MOTION DESIGN
Media Agency

Personas relacionadas con esta creación

Anuncios Relacionados

Trending

Crea tu Perfil Público and become a member of AdForum

Get Started