Avec plus d'un million d'annonces immobilières sur l'ensemble du territoire et 14 millions de visiteurs uniques chaque mois et près de 70% des professionnels de l'immobilier qui lui font confiance, leboncoin se positionne comme un acteur incontournable du secteur. Sachant également que l'on s'attend à une reprise sur le secteur cette année, leboncoin entend jouer un rôle de premier plan, et lance donc, avec DDB Paris, une campagne de communication d'envergure.
À cette occasion, un nouveau logo “leboncoin immo” dédié aux campagnes de communication a été créé afin de souligner l’expertise, et la signature “le bon pour tous” devient “le bien pour tous”.
“Le secteur immobilier en France fait face à plusieurs enjeux importants : un marché locatif toujours sous tension, un marché de l'immobilier neuf encore en grande difficulté, une baisse du pouvoir d'achat immobilier conjugué à des prix qui ont peu baissé, sont autant de facteurs qui auront freiné les projets de nombreux français en 2024. Cependant, l'année 2025 semble apporter des perspectives positives pour le secteur. En tant que leader, nous estimons qu'il est crucial d'investir significativement dans notre stratégie de communication avec pour finalité de de soutenir au mieux le business des professionnels en générant toujours plus de leads acquéreurs et vendeurs pour les accompagner dans la reprise, et les accompagner dans la reprise”. déclare Aurélien Flament, Directeur du boncoin immo.
Des copies originales et humoristiques et un plan média d'envergure
En plus de l'affichage urbain, une campagne radio humoristique sera diffusée à partir du 20 janvier, avec 4 spots de 25 secondes (dont un pour l'Île-de-France) illustrant des situations du quotidien liées à la recherche immobilière. Une création spécifique pour les Parisiens, avec des clins d'œil aux stations de métro, sera diffusée dans des lieux clés de Paris et d'Île-de-France : entrées de métro, quais de gare, kiosques, et écrans digitaux dans des enseignes comme Monoprix et Carrefour City.