Información de Contacto

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
Francia
Teléfono: (+33) 01 44 43 70 00

Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Basic Info

Competencias principales: Digital, Relaciones Públicas, Comunicación Corporativa, Eventos / Patrocinio

Fundada en: 1926

Red:

Empleados: 650

Premios: 1411

Creaciones: 575

Competencias principales: Digital, Relaciones Públicas, Comunicación Corporativa, Eventos / Patrocinio

Fundada en: 1926

Red:

Empleados: 650

Premios: 1411

Creaciones: 575

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
Francia
Teléfono: (+33) 01 44 43 70 00
Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Contre les #ViolencesConjugales, la Fédération Nationale Solidarité Femmes lance une campagne d’appel aux dons et de signalement au 3919

Depuis le début du confinement, les déclarations de violences faites aux femmes continuent d’exploser avec en moyenne 2 à 3 fois plus d’appels quotidiens au 3919 (numéro destiné aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels et professionnelles concernés).
Ces appels diffèrent ces dernières semaines des appels habituels :
- Des femmes qui ont pris conscience d’une situation qu'elles vivaient déjà auparavant nous appellent ; donc souvent des femmes qui demandent de l'aide pour la première fois.
- Des proches, des voisins, ou l'entourage nous contactent parce que les femmes ne peuvent pas le faire ou parce qu'ils s'inquiètent pour elles (ils représentent près de la moitié des appels)
- La ligne est également confrontée à une recrudescence des urgences, versus un besoin d'écoute et de renseignements habituellement.
"La plupart des femmes qui nous contactent sont en panique, elles veulent des solutions de départ, maintenant ….Tout est plus lourd, même les mercis sont plus intenses." décrit Sophie, écoutante au
3919.
Face à ces chiffres, Solidarité Femmes anticipe également une recrudescence des femmes qui, à la fin du confinement, vont quitter leur compagnon et partir de leur domicile. " Lors du déconfinement, nous craignons une aggravation des situations, avec des besoins qui explosent: suivis psychologiques (stress post traumatique), accompagnements juridiques (dépôts de plainte, constats d'huissiers, différentes procédures, ordonnances de protection, téléphone grave danger...), mise en sécurité (logement, hébergement), soutien matériel (tickets services, aide financière..), ateliers pour les enfants victimes, aide au retour à l'emploi." indique Françoise Brié, Directrice générale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.
Pour continuer à faire connaître le 3919 mais aussi pour anticiper la fin de confinement via un appel aux dons, Solidarité Femmes lance une nouvelle campagne de communication jusqu’au 11 mai prochain autour de la symbolique de la fenêtre et d’un traité noir et blanc angoissant.
La campagne, soutenue par le réseau d’entreprises OneInThreeWomen, est déployée sur le net, les réseaux sociaux, en DOOH mais aussi en radio avec Sophia Aram qui a gracieusement enregistré le spot.
Un immense merci à notre agence média Starcom et à toutes les régies qui accompagnent et
diffusent cette campagne :
- En radio : Chérie FM- Europe 1- Virgin Radio- RFM- RMC INFO- BFM
- Sur le net et les RS : Emoteev - Adikteev - Keymantics - Ogury - Figaro - 20 Minutes -
Admoove - Deezer - 3W regie - Nextregie - Leboncoin- Webedia - Verizon – Mozoo -
Tabmo - Unify & Gamned - Snapchat
- En DOOH : Smart Media - Instore Media - Doohyoulike - Imedia - Clear Channel - Vediaud
- Exterion
#ViolencesConjugales 

Mas Noticias de Publicis Conseil