TítuloGermany
Título (Lengua original)Allemagne
Agencia
Campaña No, Not Everything Was Better Before
Anunciante Le Mouv
Marca Le Mouv

Quiere ver todos los créditos ? Este contenido sólo esta disponible a los subscriptores de AdForum

Suscribir y consiga acceso ilimitado

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedNoviembre 2012
Sector EmpresarialSólo para suscriptores
LemaSólo para suscriptores
Lema (Lengua original)Sólo para suscriptores
Medio Exterior

Acerca de DDB Paris

Nous sommes une agence conseil en communication intégrée à l’ère du digital.La créativité est dans notre ADN, l’humain est notre source d’inspiration, la technologie est notre terrain de jeu. 

Latest News

Bibliothèques sans frontières nous donne des raisons de donner des livres. Une campagne signée DDB Paris.

Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières œuvre pour l’accès de toutes et tous à la connaissance. À travers ses actions solidaires, ses outils innovants et ses milliers de contenus, l’ONG va à la rencontre des populations dans des contextes de crise, de développement et de fortes inégalités dans une trentaine de pays dont la France. Afin d'alimenter ses bibliothèques à travers le monde, l'association collecte chaque année plus de 800 000 livres auprès de particuliers et professionnels.


C’est à l’occasion de sa « Très grande collecte de livres » annuelle, du 19 avril au 11 mai 2025, que BSF et DDB Paris collaborent pour la première fois. Le début d’un partenariat sur le long terme, riche de sens et fondé sur des valeurs communes.


Les Français sont invités à aller déposer les livres dont ils n'ont plus l'usage dans le point de collecte partenaire le plus proche de chez eux. L’auteur de BD et réalisateur Riad Sattouf est l’Ambassadeur de cette collecte aux côtés d’Augustin Trapenard, Parrain de BSF depuis 2018.


DDB Paris a conçu une série de neuf visuels visibles en presse, affichage et DOOH. L’agence a souhaité faire du don un geste également utile pour le donneur. Donner, c’est l’occasion de faire le tri dans sa bibliothèque… tout en permettant à d’autres de constituer la leur. Chaque print joue sur un insight de lecteur avec une bonne raison de donner un ouvrage.

La typographie manuelle renforce l’aspect humain et émotionnel de notre rapport aux livres.


« Dans une récente étude, 51% des Français·es se disaient prêts à donner leurs livres plutôt que de les revendre. Le défi pour Bibliothèques Sans Frontières était donc de se faire connaître du grand public pour susciter le passage à l’acte, et DDB Paris a su trouver les mots justes qui peuvent résonner en chacun de nous. Nous sommes très heureux qu’ils soient engagés à nos côtés. »

Ambre Cerny, Directrice de la communication de Bibliothèques Sans Frontières


La campagne se poursuivra avec un film TV et un stunt à la FNAC le 23 avril.


Últimos Anuncios