Guillaume Paulus
Créatif at AUSTRALIE.GAD
Francia
TítuloCarrefour
Agencia
Campaña Les Mentions Solidaires
Anunciante Banques Alimentaires
Marca Banques Alimentaires
Fecha de primera difusión/publicación 2022 / 11
Sector Empresarial Acciones Caritativas, fundaciones, voluntariado
Lema Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien. Mais un seul ce serait déjà un luxe pour certains. Pour 7 millions de Français en fait
Filosofía (Lengua original) Depuis 15 ans, dans chaque publicité alimentaire, on incite les Français à s'alimenter sainement. Et pourtant plus de 7 millions de Français aimeraient bien se sentir concernés par ces mentions sanitaires :
-    1 fruit ou 1 légume par jour, c'est un luxe pour certains.
-    Pour pouvoir grignoter entre les repas, encore faut-il prendre plusieurs repas par jour…
Pour la toute première fois, à l'occasion de la collecte nationale de Novembre, Les Banques Alimentaires et Australie.GAD se saisissent de cette réalité et l'exploitent de manière créative. Une campagne de communication 360 où les mentions sanitaires obligatoires, auxquelles nous ne prêtons même plus attention tant elles font partie de notre quotidien, deviennent un véritable levier de communication. 
A la veille de la Collecte Nationale qui se tient les 25, 26 et 27 novembre, trois films et 3 print confrontent, sans les remettre en cause, ces mentions sanitaires.
En France, 7 millions de personnes en situation de précarité alimentaire n’ont juste pas les moyens de suivre ces recommandations : 

“Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien. Mais un seul ce serait déjà un luxe pour certains. Pour 7 millions de Français en fait”. 
“Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Malheureusement, 7 millions de Français évitent de manger tout court, et pas par choix”.
“Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Mais pour ça, il faut au moins deux repas par jour. Ce n’est pas le cas pour 7 millions de Français”.

Les distributeurs Carrefour, Lidl et U participent à ce “pas de côté publicitaire” qui détourne, pour la bonne cause, les codes de leurs campagnes respectives. 
Chacun des trois films met en scène un de leur produit en “marque propre” porteur d’un Nutri Score A. Les Banques Alimentaires entendent ainsi souligner le caractère non concurrentiel de ce moment de solidarité nationale qu’est la Collecte, organisée par 130 000 bénévoles “Gilets Orange” dans 8 000 magasins de toutes enseignes et en ligne sur www.monpaniersolidaire.org . 
Les Banques Alimentaires déploient une campagne de communication 360° où les mentions sanitaires obligatoires deviennent un véritable levier de sensibilisation et d’action dans un plan media orchestré par Connexion le département média d'Australie.GAD. En effet, la campagne se décline en social media, spots radios, affichage, et annonces en presse quotidienne (55 titres de presse régionale).
 
Medio Interactivo
Duración
Producción de sonido
President
Director ejecutivo de creación
Miembro del equipo creativo
Miembro del equipo creativo
Director de cuentas
Director de proyectos
Director of Operations
Agency TV Producer
Realizador
Director de publicidad
Director de publicidad
Director de publicidad
Director de publicidad

Personas relacionadas con esta creación

Anuncios Relacionados

Trending

Crea tu Perfil Público and become a member of AdForum

Get Started