TítuloArmée de confiance avec belle & bien
Agencia
Campaña Armée de confiance avec belle & bien
Anunciante belle & bien
Marca belle & bien

Quiere ver todos los créditos ? Este contenido sólo esta disponible a los subscriptores de AdForum

Suscribir y consiga acceso ilimitado

Be inspired by the best creative work from around the world.

Fecha de primera difusión/publicación Sólo para suscriptores
Sector EmpresarialSólo para suscriptores
LemaSólo para suscriptores
SinopsisSólo para suscriptores
Filosofía Sólo para suscriptores
Medio Interactivo
Duración
Director/Executive Creative Director Al.....re Dr.....ard Sólo para suscriptores
Creative Art Director L...s U...d Sólo para suscriptores
Creative Art Director Ti....ée B....et Sólo para suscriptores
TV Production E...a C...el Sólo para suscriptores
Account Team Lead L...a B...el Sólo para suscriptores

Acerca de ici Barbès

ici Barbès est une agence de communication pluridisciplinaire et indépendante qui compte une centaine de collaborateurs (planning, création, consulting, éditorial…).
L’expertise de l’agence s’articule autour de 5 disciplines :- Le conseil stratégique- Le branding- Le contenu- Le social media- La publicité.
Pour mieux connaître les attentes et les comportements des gens, la data et la performance sont au cœur de nos pratiques. Pourtant, les décisions des gens sont d’abord irrationnelles et dirigées à 85 % par leurs émotions subconscientes. Pour nous, les gens dans toutes leurs facettes surprenantes sont les meilleurs créateurs de valeurs, de confiance et de performance pour une marque.Chez ici Barbès, nous pratiquons La science des gens.
Les principaux clients de l’agence sont : Leroy Merlin, McDonald’s, l’Assurance Maladie, France Alzheimer, La Poste, Sciences Po Executive Education, SNCF, Maif, KPMG… 

Latest News

ici Barbès et Surfrider : le combat contre les microplastiques continue

En ce début d'année, ici Barbès et Surfrider Foundation Europe ont décidé de frapper un grand coup avec une nouvelle campagne dénonçant les conséquences catastrophiques de la présence de microplastiques dans l'océan : « Microplastics kill the ocean ».

Les microplastiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne, notamment dans les produits cosmétiques et ménagers.

Une fois rejetés dans l'environnement, ils sont pratiquement impossibles à éliminer et restent à jamais présents, polluant l'océan et les milieux aquatiques.

Ils se propagent dans tout l'environnement, sont ingérés par la faune marine et finissent leur chemin dans nos assiettes, causant de graves problèmes de santé.

Avec cette campagne, Surfrider Europe adopte une tonalité nouvelle : celle du choc.

Une illustration accompagnée d'une signature claire : Microplastics kill the ocean ! Un discours tenu par l'organisation environnementale dans ses dernières campagnes, Bad Cosmetics et le film The Drop conçus également avec ici Barbès.

Cette fois, Surfrider Europe veut montrer les conséquences directes de cette pollution sur l'océan et la vie marine et fait passer un message fort en invitant les citoyens européens à soutenir une interdiction immédiate de ces microplastiques auprès de la Commission Européenne.

La campagne diffusée sur les réseaux sociaux avec une mécanique « tap to open », invite l'internaute à aller sur la story suivante pour ouvrir une bouteille aux allures de tortue. Après 1 clic, la tortue se retrouve décapitée, et le message suivant apparaît : « Microplastics kill the ocean ».

L'océan ne pourra bientôt plus être sauvé, alors agissons vite ! 

Últimos Anuncios