TítuloGrèce 1
Agencia
Campaña Classement 2025
Anunciante Reporters Sans Frontières
Marca RSF

Quiere ver todos los créditos ? Este contenido sólo esta disponible a los subscriptores de AdForum

Suscribir y consiga acceso ilimitado

Be inspired by the best creative work from around the world.

Fecha de primera difusión/publicación Sólo para suscriptores
Sector EmpresarialSólo para suscriptores
Sinopsis (Lengua original)Sólo para suscriptores
Filosofía (Lengua original)Sólo para suscriptores
Medio Redes Sociales

Acerca de THE GOOD COMPANY

The Good Company c’est avant tout une aventure entrepreneuriale et engagée – indépendante – fondée par un collectif de talents issus de différentes cultures : des passionnés reconnus dans leurs domaines d’expertise (création, planning stratégique, communication corporate, relations publics, communication numérique, influence et réseaux sociaux) et réunis autour du publicitaire Luc Wise.
The Good Company s’adresse aux entreprises, organisations et dirigeants qui souhaitent créer des produits, services, expériences et communications plus responsables et opère principalement dans les domaines du goodvertising, de la communication for good et de la communication responsable.
Parce que la communication des marques aujourd’hui révèle autant des actes que de la parole, notre offre est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Nos équipes multidisciplinaires et multiculturelles sont capables d’accompagner nos clients du conseil en amont (business, brand, innovation) jusqu’à la création en aval (paid, owned et earned). 

Latest News

Reporters sans frontières et The Good Company nous font voyager aux pays de la censure.

À l’occasion de la sortie de l’édition 2025 du Classement mondial de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) et The Good Company lancent une nouvelle campagne - qui détourne les codes du voyage - pour alerter sur l’état de la liberté de la presse dans de nombreux pays.

d934f0aff9d12913b11735bb33324128.png

Un ton inédit pour un message essentiel : la liberté d’informer est en danger, partout.

Sous des allures de guides de voyage ensoleillés, RSF dévoile une campagne au ton cynique, mordant, qui met en lumière les dangers encourus par les journalistes dans des destinations souvent idéalisées. Grèce, Cambodge, Philippines, Mexique ou encore Égypte : autant de lieux prisés du tourisme mondial... où la liberté de la presse est en berne.

Grèce, Cambodge, Philippines… quand les paradis touristiques deviennent des enfers pour la presse.

La campagne joue la carte du malaise et attire d’abord le regard par des visuels évoquant les brochures de voyage, avant de faire surgir un sous-texte glaçant : celui d’une liberté d’informer bafouée, d’un climat d’intimidation ou de violence, et parfois de la mort même. Cette ironie volontairement dérangeante fait basculer le regard, révélant la brutalité masquée derrière les images de rêve. Car derrière les palmiers, les plages, les temples anciens ou les cascades cristallines, se cachent des journalistes réduits au silence, emprisonnés ou assassinés. Cette campagne s'inscrit dans une continuité stratégique : celle d'un langage visuel et éditorial contemporain, capable de surprendre et de toucher un public large, notamment sur les réseaux sociaux. Elle repose sur une conviction commune entre RSF et The Good Company : la créativité peut – et doit – faire émerger des vérités qu’on préfère souvent ignorer. En jouant sur les attentes du spectateur pour mieux les renverser, l’ironie devient ici un outil de dénonciation. Une arme douce, mais acérée.

Un dispositif digital percutant, enrichi par une mobilisation d’influenceurs engagés.

Pensée pour une diffusion massive sur les réseaux sociaux (stories, carrousels, posts fixes), la campagne inclut également un volet radio et un film digital. Pour renforcer son impact, elle sollicite aussi un réseau d’influenceurs/créateurs de contenus pour relayer les contenus, amplifier le message, et sensibiliser leurs communautés. Chaque format s’inspire des codes du tourisme – titres accrocheurs, listes d’activités, – pour mieux dénoncer les atteintes à la liberté de la presse dans des pays comme le Mexique, l’Égypte, l’Indonésie, ou encore les Philippines, classés parmi les plus répressifs du classement 2025.

Últimos Anuncios

Moves
40th Birthday