Jean-Pierre Barbou
Director creativo at TBWA\CORPORATE
Boulogne-Billancourt, Francia
TítuloWatch
Título (Lengua original)Montre
Agencia
Campaña TGV Take the Time to Go Fast
Anunciante SNCF
Marca TGV
PostedOctubre 2001
Producto Railways
Producto (Lengua original) Chemins de fer
Sector Empresarial Transportes aéreos, de carreteras y marítimos, ferrocarriles
Lema Take the time to go fast
Lema (Lengua original) Prenez le temps d'aller vite
Filosofía (Lengua original) Choix stratégiques et dispositif

TGV permettant un gain de temps quantitatif, et donc une plus grande maîtrise de son propre temps, le Train à Grande Vitesse se transforme en Temps Gagné en Vie, promettant de gagner des moments de vie dans une campagne plurimédia alliant film en TV et cinéma, affichage comprenant trois visuels et presse magazine avec sept visuels. Diffusée par périodes successives entre mi-septembre 2000 et mai 2001, la campagne pub se complète par l’apparition d’une nouvelle identité visuelle (\Brand Company), le repositionnement du consumer magazine (\Textuel) et la création d’un site Internet spécifique TGV.com (BDDP\Téquila\Interactive).


Résultats

• un gain de compétitivité grâce à une puissante valeur incitative de la pub TV (63% pour un standard à 48%) comme presse (61% pour un standard à 43%)…

• une audience du site record de 111604 visites en deux mois et demi (au 2/12/00)

• permettant une augmentation des résultats commerciaux sur l’ensemble des lignes du réseau TGV de + 8,3% sur la période septembre 2000-mai 2001 par rapport à la même période 1999-2000.
Problema (Lengua original) Contexte

En 1981, la SNCF lance un fleuron technologique filant à 270 km/h : le Train à Grande Vitesse. Vingt ans plus tard, le TGV demeure un produit ultra-performant, atteignant même les 300 km/h… Mais si un large bouquets de services a, par ailleurs, été développé en même temps, le TGV ne reste pas bien perçu par les 800 millions de voyageurs qui l’ont emprunté depuis sa naissance. A la veille du lancement du TGV Méditerranée, et pour s’imposer devant la concurrence de l’aérien et de la voiture, la SNCF décide donc de faire du TGV une vraie marque.


Objectif
• Définir un territoire de marque homogène et compétitif à travers une vision spécifique du voyage…

• afin de créer un lien durable entre la marque et ses clients et de soutenir TGV dans ses objectifs de conquête commerciale.
Medio Prensa y publicaciones
Director creativo

Anuncios Relacionados

Más creaciones

VER TODO

Trending

Crea tu Perfil Público and become a member of AdForum

Get Started