David Green
Creative Producer at Zauberberg Productions
Paris, Francia
TítuloThe March of the Emperor (French)
Título (Lengua original)La Marche de l'Empereur
Agencia
Campaña The March of the Emperor
Anunciante CANAL+
Marca Canal +
Fecha de primera difusión/publicación 2005 / 11
Sector Empresarial Programas y cadenas de televisión y radio
Sinopsis (Lengua original) Un homme a découvert et aimé un film (« La Marche de l’Empereur ») sur CANAL+ et veut communiquer son enthousiasme à sa collègue de travail. Mais elle, qui n’a pas vu le film, imagine à partir du récit qu’elle entend, un film totalement différent de l’original. Le point de départ du quiproquo : « l’Empereur » dont on lui parle est pour elle un Napoléon, et non un pingouin … La mécanique est limpide, à l’image du propos : selon que l’on a vu un film ou pas, selon que l’on nous a offert ou non la possibilité de le découvrir, notre vision du monde n’est pas la même. Le décalage entre l’ambiance de la cafétéria et celle du film imaginé illustre le pouvoir magique de transformation du réel propre au 7ème Art.
Filosofía (Lengua original) « La Marche des Empereurs » nous plonge au cœur du métier de CANAL+ : faire découvrir à ses abonnés toute la richesse du cinéma. Le film choisi pour sous-tendre cette mécanique est « La Marche de l’Empereur » de Luc Jacquet, une œuvre qui a bouleversé des millions de spectateurs en France et à l’étranger, emblématique d’un cinéma différent, mais pas pour autant réservé à une élite. En s’assurant la complicité des Glue Society, CANAL+ et BETC ont voulu faire du film un véritable acte cinématographique, dont la forme soit celle d’un grand film de long métrage : 10 jours de tournage en décors naturels (en Islande) dans des conditions extrêmes, importance de la post production 3D … Le rendu extrêmement académique du film (composition des plans, mouvements de caméra, choix de Beethoven pour la musique) accentue le décalage et l’humour du rendu.
Problema (Lengua original) CANAL+, c’est avant tout la passion du cinéma. C’est donc par le biais du 7ème Art que la marque a naturellement choisi de prendre la parole pour la première fois de façon institutionnelle sous sa nouvelle signature, « Demandez plus à la télé ». Le cinéma est une composante identitaire de CANAL+, une priorité qui se traduit par la diffusion de près de 400 films par an (soit 50% du temps d’antenne) et le soutien de 80% de la production française.
Medio Televisión
Duración
Mercado Francia
Director de publicidad
Director de publicidad
Director de publicidad
Responsable de cuentas de agencia
Responsable de cuentas de agencia
Responsable de cuentas de agencia
Director creativo
Responsable de conceptos / redactor
Responsable de conceptos / redactor
Director artístico
Director artístico
Productor de la agencia
Productora
Realizador
Realizador
Director de fotografía
Realizador
Cámara (persona)
Jefe de iluminación

Personas relacionadas con esta creación

Anuncios Relacionados

Trending

Crea tu Perfil Público and become a member of AdForum

Get Started