Lucile Le Barillier rejoint Ogilvy Paris au poste de Directrice de Création Social Media et Influence. Elle intègre l’équipe de Matthieu Elkaim, Président et Chief Creative Officer.
Lucile apportera son expérience pour renforcer l’expertise de l’agence sur les plateformes digitales et les partenariats avec les créateurs de contenu. Sa nomination incarne l’ambition de l’agence de développer des campagnes toujours plus pertinentes et percutantes et de renforcer la présence créative des marques sur les réseaux sociaux et les plateformes d’influence.
« L’arrivée de Lucile s’inscrit dans notre volonté de créer pour nos clients des idées originales, pertinentes, ancrées dans la culture populaire et porteuses de valeurs », déclare Matthieu Elkaim.
Un parcours riche et inspirant
Lucile a débuté sa carrière en tant que Directrice Artistique chez BETC, où elle a passé cinq années à concevoir des campagnes à destination des réseaux sociaux et des activations pour des clients tels que Ferrero, Accor, Ricard ou Paris2024. Elle a ensuite rejoint Mazarine pour travailler sur L’Oréal, Perrier, le groupe Pernod Ricard, avant de se lancer dans l’entreprenariat. Lucile a fondé une entreprise dédiée aux produits écoresponsables réutilisables, distribués à l’international. Forte de cette expérience enrichissante, elle a rejoint l’agence internationale JIN, spécialisée dans le social media et l’influence. Pendant quatre ans, elle a restructuré et dirigé le pôle création, contribuant ainsi à l’acquisition de comptes clés tels que GrandOptical, Amazon, Five Guys et le groupe Ferrero.