Réalisé par le duo Johnsen & Mona (Blue Paris), ce nouvel épisode de la célèbre saga, créée par Ogilvy Paris, se distingue des précédents en propulsant le personnage de La Laitière hors de son décor habituel.
Cette fois-ci, le film s’ouvre sur la vision spectaculaire d’un explorateur en pleine tempête enneigée, à la recherche d’un abri et d’un peu de chaleur. Celui-ci va trouver refuge auprès de La Laitière, icone de la catégorie Desserts qui, dans un réflexe de générosité et de fraternité, n’hésite pas à lui offrir la protection de son chalet. Cette séquence empreinte de douceur et de générosité, va naturellement amener à la dégustation d’un produit emblématique de la marque : le riz au lait de La Laitière.
C’est en convoquant tout cet univers de référence cinématographique que les réalisateurs ont mis en scène cette rencontre impromptue sous la forme d’une séquence plus chaleureuse que de coutume. Ce faisant, ils sont parvenus à retranscrire d’une manière poétique toute la douceur et le réconfort que l’on peut retrouver dans une recette ancestrale, aux ingrédients soigneusement sélectionnés et à la saveur parfaitement maîtrisée.
Le film reprend certains codes spécifiques de la saga (l’effet time-lapse autour de la dégustation) pour élever la promesse de plaisir, chaque dégustation prenant la forme d’un moment de « temps suspendu » qui permet à l’individu de mieux se ressourcer. De cette manière, l’agence Ogilvy Paris nous offre ici une nouvelle traduction inspirante de la promesse de marque de La Laitière : « C’est si bon de prendre le temps ».